Avertir le modérateur

« Comment devient-on socialiste? | Page d'accueil | Un congrès qui commence mal »

10/04/2008

Verrouiller

Par Intox 2007

Verrouiller, c'est par exemple fermer une porte, c'est que le petit Robert 2008 nous apprend. C'est ce qui s'est passé dans la Sarthe, où les militants PS partisans de Ségolène Royal ont vraiment du mal pour trouver un local pour se réunir et discuter avec d'autres militants. La fédération locale du PS a en effet invoqué un problème de "calendrier" pour justifier le refus du prêt de la salle. En gros, il est interdit à des militants PS de se réunir pour discuter et répondre aux questions posées par Ségolène Royal.  Pourtant c'est en discutant et en débattant que nous reprendrons l'habitude de travailler ensemble. Il faut croire que pour certains, le débat est tout autre chose avec réunions entre bons amis d'accord sur tout et donc pas grand chose.

9e4786d294ad8bc2fa4aaeef288a0528.jpg



Pendant une réunion du pacte rénovateur à Paris, j'avais entendu des témoignages de militants parisiens expliquant qu'ils avaient dû organiser des réunions «privées» suite au refus des cadres locaux de donner accès au fichier des membres pour organiser des réunions. L'argument était imparable: Vous ne représentez personne au congrès du Mans, donc on ne vous donne rien. Il est facile de verrouiller quand on dispose des clés et des fichiers, sauf que là, chaque bug du verrouillage va se voir, être diffusé sur Internet.

J'appelle tous les militants PS à nous les signaler par exemple ici, en répondant par un commentaire.


Le cas de nos amis Sarthois est assez épique. C'est la fédération de Stéphane le Foll, bras droit de François Hollande. Le conseil fédéral du PS de la Sarthe a donc refusé après vote, de fournir la salle. Le message subliminal envoyé est tout simple «Vous voyez nous on respecte les statuts, les autres non». C'est assez grotesque, on me répondra sans doute, que ce sont les statuts du PS et qu'il faut s'y plier.

Mais cela ne ralentit pas les ardeurs des militants ségolénistes, dont Emmanuel Dubois: «On prend ça avec beaucoup d'humour, et on a réservé une autre salle ailleurs (...) On nous pousse à la clandestinité!» On peut imaginer que la suite n'aurait sans doute pas déçu Eugène Labiche, et qu'on leur oppose ensuite la clandestinité de leurs réunions pour les dé-légitimer. Ce serait tellement facile.

Bien sûr il n'y a pas eu de problème de calendrier pour inviter Pierre Moscovici le 14 avril. Il a de la chance, il ne sera pas obligé d'organiser une réunion clandestine dans un coin. Sacré planning, il est sympa quand même!

On peut lui suggérer de venir avec un chant pour rendre l'ambiance moins tendue:

Qu'on enterre

Tout' colère;

Plus de débats, plus de courroux!

Embrassons-nous! (bis)


Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

On peut considérer qu'elle a eu sa chance et qu'elle n'est pas forcément la meilleure candidate pour porter les idées du PS.
Il n'y a pas elle et les autres, il y a elle, laurent, dominique, benoit, manuel, vincent, etc...

Écrit par : Fran | 10/04/2008

Ronald,

Ce genre de déclarations fait le miel de ceux qui souhaitent que le PS continue à rester dans l'opposition. Hurler à discrimination est un procédé insolite et déplacé.

Ce genre de situation doit rester du domaine du "off record" A moins que ?

Il est à mon avis plus intéressant de regarder comment aider les français au travers de la mise en place de commissions de travail ouvertes à tous les militants et sympathisants pour la création d'un programme socio économique digne de ce nom et conforme aux valeurs du Parti Socialiste.

Je le répète : Le prochain congrès doit à mon sens être porteur d’une détermination commune et pas l'objet du culte de quelques personnalité que ce soit. Les ambitions personnelles non que faire dans un contexte économique récessif !!

Alors stop "la mytho" comme disent les jeunes et au boulot

Écrit par : JC BENARD | 10/04/2008

Le vers est dans la pomme
Quel est l'intérêt pour Royale,de voir le PS en ordre de marche avec un programme?

Écrit par : antimythe | 10/04/2008

Je n'ai rien contre Ségolène Royal, mais si en 2012 c'est elle qui représente le PS ou, pire, François Hollande, nous n'avons aucune chance de remporter les élections. Ce dernier n'a aucun charisme et Mme Royal n'est pas convaincante à cause de son éloquence assez désagréable et monotone.
Seules des pointures comme DSK ou Delanoë peuvent nous faire gagner 2012.

Écrit par : worstclem | 10/04/2008

L'éloquence et le charisme ne sont pas pour moi les qualités principales d'un politique. Elles le sont hélas pour la majorité des votants... Quel dommage...
A partir du moment où l'on fait l'impasse sur ces 2 critères, Royal a largement sa place.

Écrit par : Fool | 10/04/2008

ségolène royal a justement passé parcequ'elle a de la prestance , qu'elle est jolie , mais une certaine malhonnêteté cinglante et rigide à la limite de la démagogie fait qu'elle fait plus umpiste bonchicbongenre cherchant à introduire sa fille dans les rallyes les plus en vue et les plus chics de paris qu'une nana socialiste militante et anti injustice sociale !
elle est fausse parceque pas à sa place ; on ne peut être socialiste et vendre une image de madone limite gourou aux pauvres gens enlisés dans des dettes et des soucis de pouvoir d'achat et qui l'acclament comme le vierge immaculée pleine de miracles !!!

Écrit par : kombutcha | 10/04/2008

C'est donc elle qui mène les manifs des jeunes

Écrit par : corel | 10/04/2008

Lorsque j'ai pris ma carte au parti socialiste, en mai 2007, j'ai eu la bêtise de dire que je souhaitais m'engager pour soutenir la rénovation du parti entamée par Ségolène Royal.
Bref, j'ai du coup attendu 2 mois avant d'être contactée par ma section. Qui m'a envoyé un mail non signé (je ne savais même pas qui m'écrivait) pour me proposer le soir même de venir me présenter à une réunion et ce sans me préciser à quelle adresse.
Je crois qu'en effet le parti fait ce qu'il peut pour refouler les militants pro-ségolènes. Le problème c'este que le parti n'a pas encore compris que militer comme papa de toute façon ne nous intéresse plus et que du coup nous faisons notre travail militant ailleurs, en dehors du parti, mais que nous le faisons quand même. Et d'ailleurs heureusement, car ça a permi de faire émerger des idées nouvelles qui ne sont plus raillées...
Le ps ne se rénovera pas sans elle... il a besoin d'un leader fort qui donne une ligne... le consensus est impossible, il faut bouger, avancer

Écrit par : Laurence | 10/04/2008

Bouter le parisianisme dehors, redonner le pouvoir a cette france profonde pleine de bon sens , les franciliens , leur banderole, leur bulle médiatique doivent quitter le pouvoir pour le redonner à la province qui est aussi belle dehors que dedans....et c'est pour cela que je soutiendrai Ségoléne!

Écrit par : febus | 10/04/2008

@ Laurence

Un témoignage comme le vôtre qui vous confortera. J'ai adhéré en Juin 2007 sur internet. J'ai reçu ma carte ......... hier ! Eh oui, pourtant je ne suis pas pro-Royal, je n'ai aucune préférence pour quiconque. Cependant, force est de constater que .... je n'ai jamais été contacté par la fédération, et encore moins par la section dont dépend mon domicile. J'ai reçu ma carte avec un mot d'excuse, à en-tête du PS avec un numéro de téléphone portable continuellement sur messagerie. Je n'ai pas le planning des réunions, c'est tout ce que je peux vous dire.

Autant dire que jamais je ne renouvellerai mon adhésion à ce parti de bidochons.

Après 1 an et demi de recul par rapport à la campagne présidentielle, jamais plus je ne revoterai Royal, je ne voterai jamais Delanoë qui est de centre gauche comme l'indique la visite qu'il va rendre au candidat centre-gauche à la municipalité de Rome.

Royal et Delanoë, même combat, même hypocrisie, même pauvreté du discours, même petitesse dans les calculs et mêmes mensonges.

Écrit par : révolution | 10/04/2008

Quelles idées intéressantes Royal a-t-elle apporté à la gauche et au PS en particulier ? l'ordre juste ?Quelle foutaise ! Des élucubrations de petites (ou grande) bourgeoise ! Et d'abord, qu'est-ce que ça signifie, y a-t-il un slogan plus creux ? Et le drapeau français, quand l'heure est à l'Europe ? Les consultations citoyennes ? mais il m'a suffi d'aller une fois sur son "Désir d'avenir" pour comprendre que c'était une façon de faire croire à chaque citoyen qu'il était partie prenante du débat, alors que le site était construit de façon totalement illisible y compris pour ses modérateurs.
Alors, bien sûr, ce n'est pas très fair play de fermer les portes au nez des partisans de Ségo mais le PS doit se défendre contre une mouvance médiatique et sarkoziste qui trouve très pratique d'avoir un adversaire comme Royal : certes, elle est combative et c'est sa qualité principale, mais elle n'est pas compétente, n'a pas de solutions à proposer ni pour relever le PS ni pour devenir présidente de la république (elle manquait déjà terriblement d'idées lorsqu'elle était à l'éducation nationale) et ne peut pas gagner les présidentielles 2012. Est-ce à dire que tous ceux qui la soutiennent sont des imbéciles ? Bien sûr que non, je dirais même, au contraire ! Et cette énergie en marche et que Mme Royal veut mettre au service de son propre destin, il faut le reconvertir vers un(e) leader moins "perso".
Le PS, malgré lui, a été contaminé par le très individualiste et profiteur président Sarkozy et voudrait se trouver un gourou. Mais cherchez bien : ni l'humanisme ni les valeurs de générosité, de solidarité ne sont du côté de Royal. Ses discours sonnent faux, ce qui n'est pas étonnant lorsqu'elle est capable au soir de l'échec présidentiel de déclarer qu'elle ne croyait pas applicable son programme, et au soir des législatives (même si les journalistes ont anticipé l'annonce d'un jour), qu'elle divorce.
Il est largement temps de divorcer, nous aussi, de Mme Royal !

Écrit par : lamouche | 10/04/2008

Elle va encore jouer les victimes, sous le sourire glacé, il n'y a ni humanisme ni générosité . ses discours ridicules, ses postures lamentables elle n'avait qu'un projet: devenir présidente et prendre sa revanche sur les éléphants. Elle voulait gagner et nous convaincre par le biais de l'émotion en l'écoutant, j'étais glacée. Curieux que cette fille de militaire, catho, pudibonde ait choisi d'atteindre les adhérents par les sentiments, dans ce
milieu on garde ses émotions sous contrôle... tout était faux ou mal joué bidouillé

Écrit par : ZÉLIE | 11/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu