Avertir le modérateur

« Inventer le socialisme du XXIème siècle | Page d'accueil | On a perdu le PS entre Bastille et République »

18/06/2008

François Hollande à 100% Foot...

Par Marc Vasseur

Si vous vous posiez encore la question du «à quoi sert un premier secrétaire du PS»... et bien vous avez pu avoir la réponse hier soir après le naufrage de l'équipe de France... à commenter un match de foot... Oui, hier il était l'invité surprise de l'émission de M6 100% foot.

Génial non ?

53117699.jpg



Sinon, hier c'était une journée de mobilisation sur les retraites et contre le démantèlement des 35h... en somme rien à faire d’autre que de donner son avis d’expert en football…

Pour tout vous dire... j'ai un peu honte ce matin... mon coté vieux con et has been... je pense.

Enfin... en même temps le parallèle, PS /Equipe de France, ne me semble pas si décalé... on assiste à un naufrage vieux de 10 ans pour les deux... Tout deux ont privilégié la défense sur le reste et n'ont pas produit de jeu, se contentant d'attendre que l'adversaire fasse une faute.

C'est pas gagné...

Edit : et c'est bien plus grave.... hallucinant... enfin non... on s'habitue ou on se lasse...



Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

pompé sur le figaro cette info

Écrit par : m | 18/06/2008

ah bon... M6 est réservé au seul Figaro ??

Écrit par : marc vasseur | 18/06/2008

Je l'ai trouvé sympa.. avec un visage qu on ne lui connaissait pas.

Écrit par : rikki | 18/06/2008

Comme quoi il est temps de changer l'équipe de 98! Je parle du PS bien sur:)

Écrit par : Luciol | 18/06/2008

je trouve cet article assez dure,
Mr Holland etait juste la par passion du foot, a aucun moment il n'a parlé de politique.

Mr Vasseur, il faut arreter de faire des commentaires bidons.
Si vous n'avez rien d'autre à écrire, n'ecriver pas svp.

Écrit par : david | 18/06/2008

Le problème n'est pas tant qu'il commente du foot mais, qu'un jour de manif axé sur les acquis sociaux il ne parle QUE de foot. Il ne me semble pas l'avoir vu s'exprimer hier sur cette grève.

Écrit par : Nalakiara | 18/06/2008

EX-CE-LLENT ! Comme d'habitude Marc ! Moi aussi j'ai trouvé ça "déplacé" en ce jour de grève et en plein marasme européen... ça m'en a inspiré quelques pastiches sur Resistance2007...

Penses tu que son temps de parole sera décompté du peu que l'opposition ait déjà ????

David je vous le confirme... il n'a pas parlé de politique... cela fait d'ailleurs longtemps qu'il n'en parle plus !

Écrit par : Isabelle | 18/06/2008

au lieu de regarder le sport il ferait bien d'en faire ca ril est enorme moche et il va bientot crever etre obese cest dangereux pr la santé surtout a long terme !

Écrit par : ha ha | 18/06/2008

@David
on m'accuse manisfestement d'avoir plaggié un article d'un blog du figaro (j'ai creusé pour le trouver) or je l'ai découvert après coup... et d'autre part l'info ne vient pas du figaro mais de l'"emission de M6 regardée par plusieurs millions de spectateurs dont moi.
D'autre part, j'ai voté pour FH lors du dernier congrès comme leader politique et non comme gest star dans une émission de foot ntt le jour d'une manifestation contre la remise en cause des 35h... là on ne l'a point vu... donc oui pour moi c'est une faute politique grave.

Écrit par : marc vasseur | 18/06/2008

Beaucoup de "..."! Autant expliciter vos réflexion à fond. Cela nous éviteras de chercher la parallèle des "...", et de nous égarer vers des déductions qui ne sont pas les vôtres.

Autrement pour revenir à notre sujet, je suis de votre avis que Hollande n'a peut être pas choisis le meilleur jour pour sortir de son terrain de jeu politicien. Cependant Hollande reste un mec, qui comme beaucoup aime le foot. Les militants sont-ils à ce point militant, pour n'avoir que les débats politiciens à la bouche?

J'irai presque à penser que Hollande parlant de foot, revient parmis les siens. Une sorte de remise à "l'échelle" : un bonhomme parmi les bonhommes, parlant de foot, comme tant d'autres... un gas du PS finalement. nan?

Écrit par : Pierre | 18/06/2008

Pierre,

je suis un mec mais je n'aime pas le foot. Par contre j'ai défilé hier et j'avais cru lire que le PS appelait à défiler aussi. Pourtant dans ma ville pas de banderoles PS, à Paris le PS semble s'être égaré en cours de manif (http://www.intox2007.info/index.php?post/2008/06/18/On-a-perdu-le-PS-entre-Bastille-et-Republique) ... Et le soir on a droit à l'actuel Premier Secrétaire du PS qui nous parle de foot... Franchement c'était déplacé et je rejoins Marc sur ce point !

Écrit par : Gaël | 18/06/2008

Gaël,

Je comprend tout à fait ton avis, que je partage. Comme je disais plus haut, le jour était mal choisis. "Stratégiquement" c'est une erreur. Plus globalement, ma pensée va dans le sens, ou il faut comprendre que Hollande a fait une petite(?) gourde. Point bar.

Je ne pense pas qu'il faille déduire qu'Hollande étant à cette émission, se désintéresserai du PS (même si l'idée me traverse l'esprit). Enfin j'espère. Pour un premier secrétaire ce serai ballot, comme on dit :)

Merci de ta remarque en tout cas. (pour une fois que des arguments côtoie l'idée...)

Écrit par : Pierre | 18/06/2008

Franchement pourquoi avoir honte ? Faut sortir des carcans, il vient à 100 % foot, moi fan de foot je le prend super bien, je me dis que ce type est plus proche de moi que je ne le pensais. Et les gens qui critiquent celà, je me dis que ce sont des élitistes. On va jamais trés loin avec des élitistes...
Et si Segolène allait chez Drucker on dirait quoi ? Hein, quoi elle y a déjà été ? ha bon...

Écrit par : Fran | 19/06/2008

Tu te dis que ce type est plus proche de toi qu'il en a l'air... surement en tout cas il doit pas être bien proche des quelques militants du PS qui ont manifester ni d'ailleur de ces quelques milliers de manifestant qui se battent pour sauvegarder leur acquis....
Hein, quoi descendre dans la rue c'est être élitiste, super je suis un élitiste depuis ma première descente dans la rue lors des manif lycéennes contre le CIP de balladur!!!!
Mais de mieux en mieux Fran!

Écrit par : sebseb14 | 20/06/2008

Encore un béat...
La base dans les différentes fédérations est bien plus favorable à Hollande qu'à n'importe quel autre socialiste, y compris Segolène, moi je dis ça comme ça hein...
Pour avoir croisé les deux, François est bien plus simple et proche du peuple que Segolène.
Et puis dans la rue, là aussi j'y ai trainé, essuyant même au passage des mutations disciplinaires, ce qui défile la plupart du temps, c'est une élite, évidemment, une élite syndicale, militante. Une écrasante majorité du peuple de gauche n'a jamais défilé de sa vie, faut te réveiller mon garçon...

Écrit par : Fran | 20/06/2008

Je te retourne la remarque hein: lorsque tu dis qu'une écrasante majorité du peuple de gauche n'a jamais défilé de sa vie, je trouve que tu y vas un peu fort du cafe. Pour la première réforme des retraites, on a juste atteint 4 millions de personnes, c'est vrai que c'est rien ou que c'ets que des élites.... Le CPE a été mené en majorité par les etudiants et des lycéens non syndiquée (et les syndiques surtout l'UNEF passe tout le temps à la télé alors qu'en fait , ils ont pas fais grand chose...), oulalala quelle élite cette majorité qui a défilé!!!! Mon pauvre garçon ouvre les yeux, ce n'est pas parce que sego et francois sont des simplets que le peuple l'est aussi. Enfin s'ils étaient proche du peuple comme ils le disent, ils iraient la ou est le peuple quand il manifeste.. dans la rue!!!!
Enfin l'attaque ne porte pas forcémment que sur françois mais bien sur cette "élite" qui dirirgent le PS qui ne se bouge pas (trop embourgeoisé pour ca), françois a ce niveau est effectivement le digne représentant de cette élite!!!! (sans oublier l'article de backchich qui parle de l'époque ou françois tenait un discours a droite....).
Ahlalalala ce fran me fera toujours marrer, quelle naïveté... il a pas forcément vu la grève vu qu'il devait être dans le public de l'émission a regarder ce cher françois!!!

Écrit par : sebseb14 | 20/06/2008

Lorsqu'ils y sont on les accuse de récuperation, manifester est en soi une sorte de pouvoir sans aucune légitimité dans notre democratie, ainsi des élus du peuple n'ont rien à y faire. On a discuté de ça en cours de droit administratif à la pref, c'était trés instructif pour les naïfs comme moué mdr

Voilà réfléchi à celà mon grand lol ;-) parce que je trouve ton horizon de reflexion particulièrement limité.

Puis tu sais la naïveté, franchement je la souhaite à tout le monde, on voit la vie en rose, mdrrr ( private joke )

Écrit par : Fran | 20/06/2008

ta la mémoire courte mon petit (as tu une mémoire au moins?????), ca remonte a bien longtemps que les dirigeants ont du mettre les pieds dans une manif, me rappel plus d'accusation de la sorte parce qu'ils étaient dans une manif, par contre je me rappel d'accusation de la sorte losqu'à la fin du CPE, ils soutenaient les etudiants sur les plateaux télé alors qu'on avait tout fais...
de plus mon petit "les manifs ont aucun pouvoir illégitime" surment pourtant elles ont mis à mal bien des gouvernements et des politiques (va réviser ton histoire vite là c'est urgent....). Enfin que les élus du peuples n'ont rien à y faire... ça cela engage que toi, d'ou tu tiens ca, y a une loi... non n'importe qu'elle élu peut y aller (si ce n'est que ce peuple élitiste est pas tres bourgeois et ne correspond pas à leur standing...).
Voila réfléchi mon petit, et surtout révise ton histoire, révise juste les 20 dernières années cela suffira pour commencer ;).
A ce fran je savais qu'il avait pas trop de mémoire mais là.... ... et puis on voit bien que sa réfléxion est mis à mal on est passé des élus qui ne manifestent pas car ils sont plus prés du peuple (qui ne manifestent apparemment pas d'aprés fran (change tes lunettes) et pas des élitistes syndiqués, à des élus qui ne vont pas dans les manif car... .... ils n'ont pas leur place... ah oui ca c'ets de l'argument!!!!

Écrit par : sebseb14 | 20/06/2008

Alors prochain argument fran, ce sera : "je préfère rien dire, MDR". Ca te permettra de t'en sortir par cette espèce de pirouette!

Écrit par : sebseb14 | 20/06/2008

Sincèrement, sebseb14, parce que t'as chanté sur le CPE, tu te prends ad vitae eternam pour che guevara ? Franchement relis-toi, on croirait que le CPE a été tué dans l'oeuf grâce à toi. Le CPE était mort-né.
La présence Hollande à 100 % foot, c'est pas moins important que sa présence dans une manif de mon point de vue, aprés chacun son opinion hein lol ( pas mdr )
Essaie un jour, si t'arrives à le comprendre, de causer avec un expert en droit constitutionnel et interroge-le sur la légitimité du pouvoir de la rue dans une democratie ;-)

"as-tu une mémoire au moins ? " Purée la tirade de vaudeville, on se marre bien avec toi...

Écrit par : Fran | 20/06/2008

Encore un nouvel angle d'attaque!!!!!! on ne sait plus quoi faire pour ce défendre alors on insule, pôvre fran....
Enfin histoire de te répondre, si tu relis bien ce que j'ai marqué (change tes lunette deux fois!!!!) je parlais de ce qui ce passait au niveau du CPE, pas qu'il a été tué dans l'oeuf grace à moi (je vois pas trop ou tu as vu ca de marqué mais je comprend que tu cherches à défendre tes pseudo raisonnements...) Quand au CPE mort né, oui grace à la mobilisation étudiante, lycéenne et d'une large majorité de la population qui ont soutenu( pas grace à toi en tout cas qui a surement due regarder téléfoot...). Car sinon il serait passé sans pb comme le CNE (je pensais pas que tu étais, comment dire "aussi peu informé", ou que ta mémoire était aussi défaillante....) .
Sinon pas de besoin de causer "avec un expert", suffit de voir ce qu'ont réussi à faire les gens dans la rue, mais après t'inquiète t'es pas oblige de sortir dans la rue manifester, si tu préfères discuter avec des "experts" pour t'en assurer, c'ets toi qui voit! (nouvel argument de fran (comme l'autre tient pas la route!),de plus en plus fort, je vais pas défiler dans la rue car les experts me disent qu'ils sont pas légitime...... alros je préfère regarder françois hollande sur télé foot!!!!)
allez un petit effort fran, arrète la com et essaye d'avoir une VRAI reflexion, cela risque de te faire mal au crane au début, muni toi de cacher d'aspirine car ton cas est quand même assez grave

Écrit par : sebseb14 | 20/06/2008

Ce qui me fait mal au crâne, c'est ton discours prétentieux rempli de fautes. Mais passons...
Nous parlions au départ, avant ta fanfaronnade à propos du CPE qui semble être au passage ton seul fait de guerre, du sens de la présence Hollande à 100 % foot et de son absence à la manif, et moi je répète qu'il n'y a pas à le condamner à faire de la com en s'invitant à une émission populaire, que beaucoup de français regardent...Besancenot se montre bien aux concerts de rap...La présence d'un élu à une manif n'a auun sens dans une democratie, le combat, le sien, n'est pas là.
En te lisant la morale c'est que même sans être un fan basique de foot ( que tu sembles mépriser ) on peut être limité sur le plan de la reflexion.

Écrit par : Fran | 22/06/2008

bon Fran et sebseb14, faudrait voir à y aller là ! vous êtes là-dessus depuis 3 jours maintenant, non faut pas abusez trouvez un autre troquet pour finir votre discussion, faut penser au taulier qui doit avoir envie de fermer...

Écrit par : Gaël | 22/06/2008

On t'a pas sonné.

Écrit par : Fran | 23/06/2008

Et voila fran en remet une couche, je n'ai jamais dis que le CPE est mon seul fais d'arme( ou a tu vu ca, encore un raisonnement à l'emporte pièce...) De plus, au départ on parlé de ta fanfaronnade au sujet du fait que les manifs n'apportent rien ...parceque des "experts" t'ont dit que c'étaient pas légitime..., tu en veux des exemples, en voila : 1936 le front populaire, il y aurait pas eu les manif, ni la pression des gens tes congés payé n'existeraient même pas. Car le Gvt de gauche à l'époque n'en parlait même pas. Un autre date 68 et tous les acquis qu'il y a eu par la suite, les grandes grèves de 95 contre juppé, le CIP, le CPE, et d'autres. En fait avec fran quand il a plus d'argument,il s'attaque à la personne pour la discrédité, mais plus à ses arguments (forcément, quand on a tort)... Je sais pas ou tu as vu un discours prétentieux mais bon... Tu trouves normal que hollande passe à télé foot alors que les questions sociales/travail sont au coeur de l'actualité, très bien tu penses ce que tu veux. Mais soit pas étonné que le PS perd du terrain après ca et que la LCR gagne en force, avec le boulevard libre que lui laisse le PS au niveau de l'opposition...

Écrit par : sebseb14 | 23/06/2008

Enfin je sais ou tu a vu que la présence d'un élu dans un manif etait inutile, bien au contraire cela rajoute du poid à la manif ( le peuple et certain de ses élus (qui sont dans l'opposition) dans la rue, c'ets bien ca non!!!!)... encore un de tes experts qui t'as dis ca.
Mais au cas ou, si sa présence ne sert à rien comme tu dis( parail il, parole "d'expert" (et c'est moi qui suis élitiste!!!!!)) , elle est encore plus inutile à téléfoot!!!!

Écrit par : sebseb14 | 23/06/2008

Hier soir, Manuel Valls à 100 % foot, prestation trés convaincante, il a du gagner pas mal de sympathisants. Comprenne qui pourra, y en a qui ont du mal on dirait...

Écrit par : Fran | 23/06/2008

Manuel valls, le type de l'UMP... ah non il est au PS (putain on touche vraiment le fond au PS...)

Écrit par : sebseb14 | 23/06/2008

C'est le défilé en vogue pour le PS cette émission ou quoi ???

A quand Sego ? pour une des demi finales ou pour la finale... Vraiment j'ai hâte !

Écrit par : Isabelle | 23/06/2008

Faut savoir ce qu'on veut, être un garant de la morale qui observe l'UMP qui gouverne, ou bien devenir pragmatique et vouloir gagner en 2012 pour ensuite changer les choses.

Écrit par : Fran | 23/06/2008

ah et qu'entends tu par "pragamatisme", ce mot est complètement galvaudé, en générale il est employé par les politiques pour foutrent en l'aire les acquis sociaux.

Écrit par : sebseb14 | 23/06/2008

Pas pragamatisme, mais pragmatisme. Ce n'est pas uniquement un gros mot "medefien".
Et là je l'évoque sur le plan de la communication des leaders socialistes avec le peuple français, car il s'agit de séduire, de reconquérir ;-). Et pour moi, passer à 100% foot, c'est un peu faire tomber le col blanc de l'élu. Un peu seulement je te l'accorde mais ça doit faire partie d'un tout. Je ne veux pas croire qu'il n'y a pas de plan media au PS pour réoccuper le terrain populaire qu' a squatté Sarkosy pour se faire élire.

Écrit par : Fran | 23/06/2008

Ok, alors pendant que les gens manif pour leur pouvoir d'achat, leurs 35heures, leurs retraites, les leaders du PS ecoute/séduit/reconquiert les français en passant à téléfoot???... ... pour faire tomber le col blanc de l'élu?????
tu ne penses pas qu'il aurait été de bon augure pour eux d'être a cote des travailleurs qui descendent ont manifester dans la rue?????

Écrit par : sebseb14 | 23/06/2008

Oh ben non ils se salirait le col blanc à devoir mettre les mains dans le cambouis...

Vaut mieux qu'ils se fassent passer la brosse à reluire en parlant d'un sujet qu'ils maîtrisent, les tacles, les tirs de barrage et autres croquignoleries...

Écrit par : Isabelle | 23/06/2008

Je sais que c'est choquant ce que je dis, mais manifester ils l'ont fait, ça a donné quoi ? Ca ne sert quasiment à rien ( les concernant ), alors autant qu'ils jouent au jeu de l'élection avec les règles telles qu'elles sont. Faut tout de même pas oublier que 53 % des français ont élu un communiquant, en apparence un sur-homme, en réalité aussi vide qu'une canette de bière aprés que je l'ai bu...

Écrit par : Fran | 23/06/2008

ah ok j'avais pas compris...
donc pendant que les gens s'inquiètes pour leurs 35h, leur retraite, les dérenboursement de soin, le pouvoir d'achat,etc, etc les dirigeants PS au lieu d'être à leur coté, passent dans des émission de foot pour les reconquérir???? car c'st la statégies du PS.... on est pas pres de les revoir au pouvoir...
Pendant ce temps besancenot monte dans les sondages... ...ah oui il a fais vivement dimanche... ...sauf que lui a délivré un message pendant l'emission, alors que hollande.... il a un message a délivré lui????

Écrit par : sebseb14 | 24/06/2008

Pourtant il ressemble plus a un ballon de rugby.Estelle etait elle a l'emission?Pour un non candidat une emission de foot c'est pas mal,surtout quand la retraite est deja assurée dans plusieurs mandatures et que chomage est couvert pour 5 ans sans pointer ni faire de stage.Allez les petits comme disait .......

Écrit par : mosca | 25/06/2008

SITE CENSURE JE PIEGE TANT PIS POUR LES CENSEURS

Écrit par : MERDE | 25/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu