Avertir le modérateur

« On a perdu le PS entre Bastille et République | Page d'accueil | Réaction épidermique d’un militant socialiste face aux vrais problèmes du vrai monde avec des gens dedans qui souffrent! »

20/06/2008

Bertrand Delanoë à Lille

Par Marc Vasseur

Donc hier le maire de Paris était à Lille pour présenter son nouveau livre « de l’audace », audace qui ne l’a pas poussée à rencontrer quelques militants et blogueurs pour discuter de la démocratie militante. Ok, j’entends bien la question du timing serré mais c’est tout de même dommage.

Bon, je remets mon idée dans la culotte mais elle reviendra dans les prochaines semaines… oui je suis un brin têtu. 

Du coup, j’ai regardé le journal régional avec BD. Qu’en retenir… Au fond… je n’en sais rien… si ce n’est que quelques uns en sont à imaginer un ticket Delanoë à l’Elysée et Aubry à Matignon… Juste un petit bémol au passage… avant d’en arriver là, il faudrait peut être penser à gagner une élection nationale… et je dis bien gagner… chose qui n’est pas arrivée depuis belle lurette.

Sur le reste, et il faut bien avouer la pauvreté des questions du journaliste, rien… si ce n’est revendiquer un bon point de bonne gouvernance… si on pense reconquérir l’électorat avec ça… Bien sûr, on n’oublie pas de préciser qu’on pense aux plus pauvres mais que vaut cet argument quand on creuse un peu les résultats électoraux… mais difficile de revendiquer l’électorat populaire qui a déserté les urnes… oui les chiffres sont obstinés et l’incantation n’est d’aucune aide dans ce domaine.

En parlant de ça… je revendique le bien fondé de ma démarche sur le fonctionnement interne du PS à l’avenir pour quémander un peu de temps à nos dirigeants…  La dernière consultation sur la déclaration de principes s’est fait en catimini avec… une participation ridiculement faible des militants… dans le Nord 33%... dans le Pas de Calais d’après ce blog ça n’a pas l’air mieux. Tout cela montre ce déficit et je ne suis pas certain que les propos tenus dans la presse redonne beaucoup d’espoir aux adhérents du PS.

Petites phrases, acrimonie, déclaration en amitié envers un tel ou une telle… alors oui c’est la presse…cependant, il faut bien aussi des gens qui parlent…

Autre signe pas vraiment réjouissant… Hollande a confié à Daniel Vaillant de mettre en place une commission pour contrer Olivier Besancenot… avec ce genre de machin, c’est clair on va aller loin.

Alors une fois n’est pas coutume, je vais saluer Marylise Lebranchu qui a sorti sa contribution… je me la procure et je la lis pour vous en dire tout ce que j’en pense. 

Ah tiens… manifestement la Fédération du Nord suit désormais Martine Aubry, il y encore trois mois (un siècle en somme), Gilles Pargnaux signait un texte pour Ségolène Royal… Dans un papier de septembre (de mémoire), j’écrivais que le courage de la Fédération du Nord (ou tout au moins du 1er d’entre eux) penchera surtout en fonction de la majorité qui se dessinera… donc forcément… Martine Aubry/Bertrand Delanoë… les fidèles du jospinisme triomphant… et du Hollandisme… cette commission Théodule animée par Vaillant, si près du congrès, ne doit rien au hasard… on peut interpréter ça comme un appel du pied…

C’est bien parti cette fameuse rénovation....


Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

delanoé et aubry s'embrassent chaudement devant caméras et témoins , les dirigeants du ps embrassaient Ségolène Royal avec cette même "affection " de camarade avant .... aujourd'hui ils nous avouent qu'elle n'était pas à la hauteur !!!! le ps a dépensé des milliers d'euro des contribuables à faire élire une candidate qu'ils ont renié dès le soir même de la défaite et qui était censé diriger le pays , gérer son économie et résoudre ses problèmes , c'est à celui qui aura le mot le plus méprisant , cinglant , humiliant à l'égard de mme royal !!!!! là encore , on a l'impression qu'ils mettent leur entente en scène , se donne en spectacle pour une fois de plus nous berner !!! ils fatiguent notre patience à faire leur démonstration quotidienne de campagne présidentielle !
la prochaine fois monsieur van assche faite croire à delanoé que vous l'attendez avec une célébrité , genre le people le plus bankable du moment médiatiquement , vous verrez qu'il se précipitera avec ses photographes à vos réunions de militants !!
quand à hollande il est tellement déconnecté de tout sauf de son objectif de se maintenir là où ça remplit son compte en banque , qu'il n'y a plus rien à attendre de lui ; il est fort et manipulateur alors il réussira à presser le citron encore longtemps , mais avez -vous donc besoin d'eux , n'est-il pas possible de les détourner , contourner pour
une vraie gauche crédible des militants et non des stars ?? chiche monsieur van assche ! est-ce que la gauche n'est pas le cri du peuple que personne ne daigne écouter ni rencontrer , le peuple qui s'organise tout seul pour le peuple et non pour servir de marche pied voir d'essuie pieds à quelques happy few qui se partagent le g^teau et le pognon motivés par leur seules carrières ????

Écrit par : ariane | 20/06/2008

veuillez m'excuser monsieur vasseur , je me suis trompé d'interlocuteur , je me suis adressé à monsieur van assche alors que l'analyse est de vous .

Écrit par : ariane | 20/06/2008

@mr Vasseur
J'hésite à prendre ma carte au PS et plus je vous lie, plus je constate que j'ai la même analyse que vous du PS à propos de sa rénovation, mais point de vue extèrieur. Et c'ets cette analyse qui m'empèche de prendre la carte, car au ps les dirigeants n'ont toujours rien compris à ce qui se passe en france ou de ce que voudrait voir le peuple de gauche (pas la moindre personnalité dans les manifs...) et sont toujours enfermé, en fin de compte depuis le 21 avril 2002, dans une guerre des chefs qui est apparemment sans fin, créant des commissions pour contrer besancenot (la on touche le fond...). Besancenot qui lui est son partie on des disours qui touchent les gens, mais qui en plus mouille la chemise en tractant, manifestant,etc,etc et hésite pas à se lever contre les nouvelles loi liberticides de notre actuel gouvernement (avec un succés mitige, mais quand même ils sont là avec leur maigre moyen!).

Écrit par : sebseb14 | 20/06/2008

Une phrase qui m'a fait sourire :Martine Aubry/Bertrand Delanoë… les fidèles du jospinisme triomphant… et du Hollandisme…
triomphant j'aurai pas dis ça comme ça ;)

Écrit par : sebseb14 | 20/06/2008

@ariane
pour moi la vraie gauche est celle qui se met au travail... des gens comme Larrouturou, Rocard (à partir du moment où on ne lui agite pas son chiffon SR devant les yeux).... des gens comme le pole écologique... c'est de cette gauche que je me revendique... les autres beaucoup moins et ims m'intéressent de moins en moins.

@sebseb14.
oui le PS touche le fond... mais je ne suis pas certain qu'on s"épargne de creuser après ce fond :-)

Écrit par : marc vasseur | 20/06/2008

J'aime bien Besancenot, mais si on l'écoute bien, et là j'ai des doutes pour certains, ce type n'a aucune intention de s'inscrire dans la logique de participer à un gouvernement un jour. Alors je pense qu'il s'agit de savoir ce que l'on veut, soit continuer à rêver, soit songer à construire.

Écrit par : Fran | 22/06/2008

Complètement cuite cette rénovation vous voulez dire. D'ailleurs, Hollande parlant de rénovation ça ne fait rire personne ? Et Delanoë/Aubry/Hollande, vous ne ricanez pas franchement ? Vous êtes dur à dérider je vous le dis. Discrédités, les 3.

Écrit par : corylus | 22/06/2008

la rénovation viendra par la base et non le haut du pavé !
d ailleurs qui parle de rénovation et pérestroika personne pas les médias
en interne ah bon je ne suis pas au courant ! c est au militant qui on d ailleur
une responsabilité dans la changement en votant réélement cela au prochain congré
mais est ce vraiment la base ............ !,?

Écrit par : le mr | 28/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu