Avertir le modérateur

« Bertrand Delanoë à Lille | Page d'accueil | La gauche et la gauche de la gauche »

24/06/2008

Réaction épidermique d’un militant socialiste face aux vrais problèmes du vrai monde avec des gens dedans qui souffrent!

Par Christian, militant Socialiste
 
Ce soir je suis triste,  ce soir je suis déçu. J’ai beau chercher, écouter, rien, pas la moindre réaction, pas la moindre déclaration.
 
Les évènements tragiques qui se jouent en ce moment ont un impact qui a surement échappé à notre direction, bien trop occupée à son avenir, à on ne sait quoi d’ailleurs!
 
Monsieur Hortefeux peut tranquillement faire étalage de son bilan, personne «en haut» ne semble s’émouvoir, réagir.
 
S’émouvoir de cette misère qui ici est plus supportable pour quelques uns, ces quelques un pour qui c’est une question de survie, que de fuir son pays. Quitter sa patrie ne doit pas être chose facile, sa famille, ses attaches.
Pourtant ici pays des lumières, des grandes idées, des droits de l’homme, on arrête, on interpelle jusque dans les écoles, on embastille et on expulse !
Réagir contre, cette politique, car cela en est bien une, une honte et j’ai honte d’appartenir à un pays qui criminalise à ce point « l’étranger sans papier ».
 
Alors, loin des de l’idéologie, j’aurais aimé que les voix des grands hommes et femmes, qui se réclament de progrès se lèvent et indiquent une autre direction. S’exclament et affirment que lorsqu’ils seront au pouvoir ils feront autrement.
 
Point de voix, point de réaction, sinon la cacophonie habituelle.
Retour à la réalité, au PS on prépare le congrès, peut être aussi les vacances. On blogue, site internet et on inonde les adhérents de messages sans intérêt … 
 
Alors dormez bien, continuez comme ça !
 
Heureusement il reste quelques résistances, des individus courageux osent se dresser contre cette politique. Viennent en aide aux sans papier, parfois des familles, en leur proposant qui un logement, un travail, un soutien.
 
Tout cela ne fait que rompre un peu plus les maigres liens qui demeurent entre le « peuple » et ses élites.
 
Réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard, trop tard pour proposer une alternance, trop tard peut être aussi pour la démocratie.


Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

Bonsoir il est vrai que ce gouvernement fait ce qu'il veut car en face de lui, il n'a aucune résistance quand je vois comment on éjecte les étrangers de france je me demande dans quel pays je me trouve quelle honte je dis que le parti socialiste en porte une responsabilité carsi variment il était encore un parti de gauche eh bien il aurait eu la majorité aux dernières élections législatives et de vouloir affaiblir le parti communiste et le réduire en peau de chagrin n'arrange en rien la gauche toute entière. De toute façon, le parti socialiste ne peut pas rester dans l'état où il se trouve car il y a les réformistes qui de plus en plus bifurque à droite et ceux qui veulent que le parti socialiste soit réellement un parti de gauche. Il ne peut pas y avoir de compromis entre ces deux tendances En tout cas, c'est la misère qui s'accentue, c'est France qui perd ses vrais valeurs dans tous les domaines mais il est dommageable que le parti socialiste passe plus de temps à règler ses querelles internes qu'à être un réel parti d'opposition qui se prépare sur des bases solides à gouverner la France dans quatre années et il ya pluseiurséchéances électorales entre temps et il faut les préparer avec toute la gauche confonduemême avec la LCR et Lutte Ouvrière qui ont tout de même des idées qui méritent d'être défendues. Je ne suis pas socialiste et je ne le serai jamais je suis militant communiste depuis près de 40aans et je le resterai mais je reconnais que si le parti socialiste continue sur cette même lingée eh bien j'aurai du mal à voter pour lui car

Écrit par : JUGE | 25/06/2008

Bonsoir il est vrai que ce gouvernement fait ce qu'il veut car en face de lui, il n'a aucune résistance quand je vois comment on éjecte les étrangers de france je me demande dans quel pays je me trouve quelle honte je dis que le parti socialiste en porte une responsabilité carsi variment il était encore un parti de gauche eh bien il aurait eu la majorité aux dernières élections législatives et de vouloir affaiblir le parti communiste et le réduire en peau de chagrin n'arrange en rien la gauche toute entière. De toute façon, le parti socialiste ne peut pas rester dans l'état où il se trouve car il y a les réformistes qui de plus en plus bifurque à droite et ceux qui veulent que le parti socialiste soit réellement un parti de gauche. Il ne peut pas y avoir de compromis entre ces deux tendances En tout cas, c'est la misère qui s'accentue, c'est France qui perd ses vrais valeurs dans tous les domaines mais il est dommageable que le parti socialiste passe plus de temps à règler ses querelles internes qu'à être un réel parti d'opposition qui se prépare sur des bases solides à gouverner la France dans quatre années et il ya pluseiurséchéances électorales entre temps et il faut les préparer avec toute la gauche confonduemême avec la LCR et Lutte Ouvrière qui ont tout de même des idées qui méritent d'être défendues. Je ne suis pas socialiste et je ne le serai jamais je suis militant communiste depuis près de 40aans et je le resterai mais je reconnais que si le parti socialiste continue sur cette même lingée eh bien j'aurai du mal à voter pour lui car axctuellement il n'est pas un parti de gauche.

Écrit par : JUGE | 25/06/2008

Je suis de gauche et j'aimerais qu'on m'explique comment on va financer notre désir irrépressible d'accueillir toute la misère du monde ? En plus de financer la sécu, les retraites et tout le tintouin...

Écrit par : Fran | 25/06/2008

honnetement je trouve un peu consumériste et démago ce billet d'un instant.lutter pour les droits de tous, ce n'est pas une indignation d'un instant contre des dirigeants sur un blog, c'est bosser sur la durée, dans son quartier ce que j'essaye de faire.que fais-tu toi, Christian ,militant socialiste à part invectiver?

Écrit par : romain blachier | 25/06/2008

mmm

Écrit par : blueday | 25/06/2008

Préparez-vous à "pleurer" pendant encore 10 à 20 ans, car les socialistes avec leur idéologie actuelle, ne sont pas prêts de revenir au pouvoir!…
Si certaines réformes actuelles comme celle de la santé sont dures pour tout le monde, c'est bien malheureusement à cause des tous les précédents gouvernements qui n'ont eu aucun courage politique!
Si vous croyez que c'est agréable ou + facile pour un ministre d'annuler certains remboursement à 100% plutôt que faire le contraire, c'est qu'il vous faut encore sortir de l'enfance!!
Et puis le discours récurrent sur les fameux riches qu'il faudrait taxer davantage, c’est tellement consternant de bêtises ! Stop à l’hypocrisie !! L'ISF, a été inventé pour se donner bonne conscience ! Ça rapporte rien ou si peu! Mais bien sûr, pour certains, ça conforte tellement leur ego de faire croire sur les plateaux de télé qu'on est du côté des laissés pour compte !
Rendez-vous dans 4 ans!

Écrit par : blueday | 25/06/2008

Non, bien sûr, humainement c'est pas brillant ces expulsions d'étrangers. Hortefeux passe pour un ministre avec les mains horriblement sales. Mais ne pas le faire serait déraisonnable pour l'avenir, celui de nos enfants, qui verront/ verraient débarquer cent fois plus de malheureux qui exigeront tout ce qu'on a déjà donné aux précèdents immigrés... mais qu'on ne peut d'ailleurs plus donner dès à présent.

Écrit par : Du Rose | 25/06/2008

Mon grand Père était socialiste et particulièrement militant pour prendre la parole lorsque l'occasion lui était donnée. Il y a de cela plusieurs années jusqu'au moment où il ait pu constater que ses discours tant il avait la flamme ne correspondaient pas aux conduites que lui préconisait son parti. Il avait voulu en parler avec les responsables de sa section qui lui ont précisé qu'il fallait en quelque sorte " laisser au public le fruit de lmagination " autrement dit " bluffer " . Sa réaction ne s'est pas fait attendre il leur a dit d'avoir le regret de s'être lui-même fait avoir et la promesse de leur faire la publicité qui s'impose. C'est pour cela qu'à ce jour et depuis son petit fils est de droite et militant UMP.

Écrit par : LANDREAU | 27/06/2008

@ Landreau

Et bien j'espère que vous êtes content d'avoir voté pour quelqu'un qui se prétend incapable d'améliorer le pouvoir d'achat car "les caisses sont vides" (air connu...) tout en doublant le salaire présidentiel.
Les français sont des veaux, il n'y a pas d'autres explications. Sarkozy joue sur l'insécurité, mais il a été incapable de la faire baisser alors qu'il était ministre de l'intérieur. Pire, elle a augmenté. Et pourtant, les français votent pour lui. Vous avez dit schizophrène ? Ou masochistes, ils aiment se faire manipuler.
Enfin, les français étant ce qu'ils sont, ils auront vite fait de voter à gauche après avoir voté à droite.
Quant aux sujets des sans-papiers, je veux bien qu'on s'occupe de leur cas, mais on ne peut pas se contenter de donner des papiers à ceux qui n'en ont pas, et se donner ainsi bonne conscience. Si on accueille tous les sans-papiers, il faut leur donner un logement, leur apprendre le français, scolariser leurs enfants, et leur trouver du travail. Les français sont-ils prêts à ça ? Moi oui, à condition qu'en retour les nouvellement régularisés apportent quelque chose à la France.
Mais la plupart des français ne veulent pas en entendre parler. Ils ont peur pour leur "identité". Laquelle ? Celle de "la nouvelle star", de TF1, de Cindy Sanders ?
J'aimerais bien aimer mon pays, avec ses qualités et ses défauts mais quelquefois...

Écrit par : Tabeo | 27/06/2008

tabéo, la solution a ces problèmes est de fonder une véritable alternative a la politique de misère ultra libérale et capitaliste, nous la France d'en bas qui se lève tôt sommes nous capable de réunir nos forces progessistes pour faire barrage a Sarkozy et ses valets, la question que je me pose, il est vrai que je ne suis pas socialiste, mais de gauche anti libérale, alors le parti socialiste va t il une bonne fois pour toute se déclarer a gauche, virer toutes ses girouettes et autres éléphants du genre KOUCHNER,BESSON, DSK, ect....ect... car il est là le problème, le PS ne peut éternellement avoir le cul entre deux chaises, il va falloir qu'il se positionne une bonne fois pour toute, et si il choisit de renier le capitalisme libéral, comme chacun le voit n'amenant que misère et inégalitées sociales, alors je serais au coté au parti socialiste, mais si le PS décide de rester a droite alors je lui tournerai le dos le mettant dans le même sac que l'UMP et Saekozy, le PS était il prêt a former une véritable alternative a Sarkozy en mettant la barre a gauche, la question est dans le coeur du PS, a son prochain congrés ou les éléphants prennent la direction et c'est finit le PS a gauche et n'aura plus jamais mon vote, ou la gauche, la vraie l'authentique prend les reines du PS et je pourrais croire a une alternative a la politique de massacre humain engendré par Sarkosy et ses valets !!!!

Écrit par : michel | 27/06/2008

juste une petite remarque, je vous remercie d'avoir publié mon post, car j'ai été poster sur le blog de l'UMP, tous mes posts ont été censurés, je me devais d'apporter cette précision, il est vrai que je leur ai dit ce que je pensais de leur politique, mais il faut croire qu'a l'UMP la vérité dérange !!!!

Écrit par : michel | 27/06/2008

Michel,même remarque que Christian, a part vilipender des camarades socialistes que proposez vous et que faites vous par vous meme?

Écrit par : romain blachier | 27/06/2008

c est vrai les gens qui arrivent en France sont malheureux et cherche le bonheur notre pays est il encore en état de les recevoir ... en a t il encore les moyens ne sont ils pas eux meme les victimes de passeurs qui leur font voir un mirage pour eux aussi s enrichir sur le dos de la misére il faut un peu de réalisme dans tout cela si la gauche prend le pouvoir un jour (si elle en veut encore ?) elle devra réagir de la meme façon devant se probleme de l immigration clandestine car elle n aura pas le moyen de bien recevoir tout le monde

Écrit par : MICHAN | 28/06/2008

c est surment pas en faisant le beau devant le facteur de neuilly que ça ira
mieux pour le p s plus la gauche restera a gauche de la gauche plus il perderont
les élections il faut repenser le p s mais surment pas en ouvrant les frontieres
a notre pays qui est de plus en plus pauvre pour ...... les pauvres !

Écrit par : le mr | 28/06/2008

Oui, et bien dès fois il faut savoir pousser un coup de gueule contre les dirigeants de notre parti. Parce que lorsqu'on lit les contributions déjà parvenues dans les boîtes mail, on se rend vite à l'évidence qu'il y a peu d'idées neuves mais que malgré ça chacun veut nous présenter son texte à lui ou à elle. C'est une surenchère pour la compétition interne et pendant ce temps, le gouvernement peut faire ce qu'il veut, le PS est inaudible.

Écrit par : Lea | 28/06/2008

Le Parlement Européen va-t-il bientôt dissoudre les parlements nationaux ?
En France : l'Assemblée Nationale et le Sénat
Avantages – inconvénients - questions :
• Toutes les lois importantes ne sortent-elles pas de Strasbourg ou de Bruxelles ?
• Les neuf cent sept gros salaires à supprimer : 577 Députés, 330 Sénateurs ne serviraient-ils pas à atténuer une partie de la grosse Dette ?
• La disparition des énormes frais de fonctionnement de ces deux assemblées ne donneraient-ils à nos finances un petit air de jeunesse ?
• 907 nouveaux demandeurs « d'emplois » auraient-ils une grande influence sur les statistiques du chômage ?
.
• L'existence de Partis sectaires composés presque exclusivement de membres « Godillots » qui se sont toujours prononcés °°° pour ce qui était contre et contre ce qui aurait pu être pour°°° n'a-t-il pas été préjudiciable à la bonne marche de l'Etat ?
• Les fonds publics alloués à ces partis pour leur permettre d'exister sans fausses factures sont-ils indispensables à l'engagement citoyen ?
• Les faibles participations aux débats, l'ergotage, la multitude des amendements, les lois votées sans décret d'application et les lois validées mais °° tout à fait°° stériles, ne représentent-ils pas les meilleurs arguments pour dissoudre ces deux brontosaures ?

Écrit par : SARTORI | 30/06/2008

Interdire à des partis extremistes d'exister, c'est trés risqué, car une fois clandestins, on a du mal à savoir où ils en sont, ce qu'ils font, qui ils sont. Et quand je dis c'est risuqé, je dirais plutôt même que c'est idiot.

Écrit par : Fran | 01/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu