Avertir le modérateur

« Rentrée | Page d'accueil | Ségolène Royal fera l'ouverture...mais pas plus »

28/08/2008

La Rochelle, qu'en pensent nos blogueurs?

Par Emile Josselin (20minutes.fr)

article_photo_1208790004714-2-0.jpg

Dans la perspective de l’université d’été de La Rochelle, nous avons appelé quelques uns de nos contributeurs réguliers pour leur demander comment ils abordaient ce traditionnel rendez-vous des socialistes.


« La Rochelle, j’y vais déjà par habitude », explique Valerio Motta, ancien responsable du MJS, et aujourd’hui créateur d’une agence de communication politique sur le web. « C’est l’occasion de retrouver des camarades avec qui on a milité ». Il arrivera en Charente-Maritime, avec une question : « Est-ce que je vais être fier de mon parti ?», s’interroge-t-il en espérant que le PS renverra ce week-end une image « d’unité et de travail ».

Avec d’autres blogueurs Ronald Van Assche va aussi « rencontrer des personnalités politiques » à interviewer pour son site, et aussi pour ce blog . Il est particulièrement intéressé par l’atelier « Comment la majorité UMP met à mal les collectivités locales ? », à ses yeux « plus intéressant que les guerres picrocholines des dirigeants».  Pour Valerio Motta c’est là un des problèmes de La Rochelle : « les militants débattent et réfléchissent à l’intérieur, pendant que les caméras sont à l’extérieur, pour les petites phrases ».

Alors, pessimistes nos blogueurs ? Ronald Van Assche jugera de la réussite de l’université au « taux de sifflets et de hurlements » qui suivront les discours des uns des autres, « une pratique inaugurée en 2006 pour la primaire ». En prévision du congrès, il craint la création d’« une coalition où on cherche à exclure Ségolène Royal », qu’il soutient.

Valerio Motta déplore quand à lui «la drague faite à Gérard Collomb et Jean-Noël Guérini, qui témoigne d’un grand vide sur le plan des propositions». Ca ne vous rappelle pas quelqu’un, qui voyait dans les deux hommes le « moins-disant politique absolu »? Eh oui, Valerio est un partisan du député européen Benoît Hamon, dont il a d’ailleurs été le collaborateur parlementaire. Comme beaucoup de militants, ils attendent que le parti se rénove réellement : « beaucoup de gens me disent, si ça continue, je ne reprend pas ma carte », avertit Ronald Van Asche.

Emile Josselin


Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

En toute hypothèse La Rochelle ça risque quand même de faire un peu pitié comparé à Denver...
http://restonscorrect.20minutes-blogs.fr/archive/2008/08/28/barnum-obama-contre-johnny-la-frite.html

Écrit par : restons correct | 28/08/2008

En meme temps, quel est le socle ideologique fondamental de la Ligne Claire ? Pas de presidentiable. Qu est ce qui reunit les soutiens de Fabius, DSK et Aubry (avant qu elle soit sur orbite) ? Pas de presidentiable.

Bref pourquoi taxer Collomb et Guerini de vide sans étendre le jugement aux autres ? Ou alors c est un double standard dans le jugement.... :)

Écrit par : FP NICOLAS | 28/08/2008

Terra Nova couvre les universités d'été au travers d'un liveblog à l'adresse suivante
http://rochelle2008.over-blog.com/

Interviews, photo, ambiance et off pour ceux qui seront absents de ce grand rendez-vous de la rentrée politique !

Écrit par : TOtor | 28/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu