Avertir le modérateur

« La Rochelle, qu'en pensent nos blogueurs? | Page d'accueil | Le festival "off" de La Rochelle est ouvert »

29/08/2008

Ségolène Royal fera l'ouverture...mais pas plus

 

article_photo_1218642321671-1-0.jpg

Par Emile Josselin (20minutes.fr)

L'ambiance est calme à l'espace Encan, qui va accueillir la traditionnelle université d'été des socialistes à La Rochelle. Tout commencera vraiment vers 14h30, avec l'ouverture de la journée par Ségolène Royal, qui accueillera les participants en tant que présidente de la région Poitou-Charente.


L'ancienne candidate à la présidence de la république a prévu de réduire sa présence au minimum: elle ne sera présente qu'à l'université aujourd'hui, le temps après son discours de dédicacer son livre, et d'organiser un pôt de l'amitié avec ses partisans. Elle s'envolera ensuite pour l'Italie, où elle participera à un meeting de la gauche italienne.

Joue-t-elle trop solo? Ou bien n'y a-t-il que des mauvais coups à prendre pour un socialiste à La Rochelle?


Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

Non , elle ne joue pas trop solo car il y en a vraiment marre de toutes ces magouilles.

Il n' y a pas longtemps que je suis adhérente et cela me donne envie de vomir.

Tout est fait pour mettre Ségolène Royal de côté mais tout le monde sait que BD a été choisi par sarkosi et il serait bon d' aller à la porte des usines pour connaître ses chances d' élection.

De plus je voudrais rappeler que la contribution de Ségolène Royal a obtenu 6600 Signatures, c' est-à-dire 44,3 %...

Alors arrêtons!!!

Écrit par : Made | 29/08/2008

ça de vient insupportable cette façon de flinguer la seule personnalité politique qui est intègre, tous les autres ne cesse de cacher leur jeux hésitant entre ambition personnelle et allégeance au plus offrant....

Écrit par : pedro | 29/08/2008

Le congrès du PS ! Un périlleux exercice d'équilibriste avec un parti socialiste très divisé entre les nostalgiques du marxisme pur et dur (devenus minoritaires) et les démocrates sociaux qui, comme Monsieur Jourdain, font du libéralisme sans le savoir (en catimini, dans le cadre de la mondialisation capitaliste). Un " coming out " où le PS se découvre coupable…. D'un libéralisme refoulé qu'il n'avait jamais osé assumer.Si aucun programme de compromis n'est possible entre les différents courants, c'est la scission du PS, l'échec électoral ! Ce qui induit, à terme, une rupture salutaire. Le parti socialiste effectuerait, enfin, la mutation que toutes les gauches européennes ont réussie. Il deviendrait moderne, responsable, c'est-à-dire social libéral ! Avec notre droite très "sociale" qui n'a pas eu le courage de faire des réformes radicales la France décline. Rupture et réformes nécessaires au vu de la situation économique de notre pays. Cela pour terrasser notre trio infernal: prélèvements énormes, impôts très lourds et dettes abyssales. Déficits qui détruisent, depuis trois décennies, notre économie et nos emplois. Ces mini changements qui, forcément fâchent et nous inquiètent, sont Indispensables pour que la France entre dans la compétition mondiale en force, avec ses atouts, débarrassée des contraintes fiscales et réglementaires qui la font régresser.

Écrit par : gele | 29/08/2008

Comme c'est domage les magouilles et coup bas dirigé contre Mme royale tous ces alliance, alegeance et tripatoullage nuient au PS il est temps que tous ses dinosors se retirent de la direction du parti ele parti perdra toutes les elections s'ils continuent ainsi peut être que c'est leurs objectif au lieu de critiquer et mettre des peaux de banane sout les talons de Mme S.Royal ils feraient mieu de nous faire des proposition concrete et objectives la multiplication des courant au sein d'un même parti ne font que provoqué le déclin et a ce rhytme nous n'en sommes plus loin Moi je conseillerai a Mme royale de créer un au parti de toutes les façon ce parti socialiste là est archaique mouribond sans idée ou tous les débats sont plombés.

Écrit par : TOURE | 31/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu