Avertir le modérateur

« "Aimez les uns, aimez les autres. Aimez surtout qui vous pouvez !" | Page d'accueil | Géopolitique du restaurant, épisode 3: théâtre d'ombres et élus locaux »

30/08/2008

Géopolitique du restaurant, épisode 2: le poids de la solitude

Par Emile Josselin (20minutes.fr)

article_aubry-dej.jpg
Martine Aubry et Jean-Christophe Cambadélis au déjeuner, accompagnés de Laurent Fabius et Arnaud Montebourg.

Cette fois-ci, après L'Aquarium, c'est au restaurant Les flots que s'est joué un nouvel acte dans la dramaturgie socialiste rochelaise. Et s'il y en a un qui s'est retrouvé tout seul pour sa pause midi, ce n'était pas un hasard...

C'était la "grande" nouvelle de l'université d'été socialistes: Pierre Moscovici ne faisait plus de sa candidature "un préalable" à de futures alliances, et n'opposait plus un démenti catégorique à une discussion avec les fabiusiens. Des deux frères siamois du Strauss-kahnisme, c'est donc Jean-Christophe Cambadélis qui a eu gain de cause.

Et comme hier, les discussions politique trouvent leur traduction dans le fameux rituel des déjeuners. Et ce coup là, ils n'y vont pas par quatre chemins pour mettre en scène l'isolement de Moscovici: lui déjeune tout seul sur la terrasse, avec pour seul compagnon un exemplaire de notre confrère Sud-Ouest. De leur côté, Martine Aubry, Laurent Fabius, Jean-Christophe Cambadélis et Arnaud Montebourg s'attablent de bon coeur à l'intérieur. Le député de Saône-et-Loire passe devant son camarade sans même le saluer pour aller rejoindre les autres.

front-34-image-248050.jpeg?5271ca7127acf20fdc2c47f59da47db6

Mais Pierre Moscovici contre-attaque. Ce soir, il dîne avec Gérard Collomb et Jean-Noël Guérini.


Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

Université d'été du PS ou meeting annuel des inspecteurs du guide Michelin ? on se demande.

Écrit par : aristide dumont | 30/08/2008

RIDICULE...arretez de bouffer et faites de la politik!

Écrit par : sam | 30/08/2008

Ah bon on leur sert à manger? Ils ne se bouffent pas entre eux?

Écrit par : Tefal | 30/08/2008

Bons renseignements.
Mais il manque une chose : où se soulaget-ils ?

Écrit par : riant | 30/08/2008

Comme si gérard collomb était un modèle. Aux dernières élections munipales il ne se contrefichait des électeurs car il n'avait aucun adversaire. Avant même ces élections iol se contrefichait des roblèmes des familles lyonnaises sans mode de garde... Après l'avoir rencontré ainsi que d'autres, il a décidé que la priorité allait aux gens qui ne bossait pas. Tant pis pour ceux qui avaient une société et qui ont fait faillite faute de mode de garde.

Écrit par : trop drole | 30/08/2008

Allez encore un effort et le PS aura appris le premier chapitre du sarkozysme:
trahissez et complotez, le principale c'est le cynisme; les français patienteront encore...
ILS SONT PITOYABLES ces ex MARCHANDS DE REVES

Écrit par : MOME | 30/08/2008

En gros, Hollande va être remplacé par Aubry.

Aubry va devenir la nouvelle équilibriste du PS, la championne des synthèses molles, histoire de garder le soutien de ses amis hétéroclites.

Amis, qui ne penseront qu'à une chose la maintenir à son poste en lui tapant sur la tête pour qu'elle dépasse pas trop au moment de choisir le candidat PS.

Autant garder Hollande!

Écrit par : vladana | 30/08/2008

la nouvelle maison de retraite pour ALZHEIMER vient d'ouvrir son Bar resto!

Écrit par : realisme | 30/08/2008

le ps est un parti qui est mort le 21 avril 2002 en se prenant la claque de sa vie face a LEPEN !

IL FAUT DISSOUDRE CE PARTI PRO IMMIGRES PRO SANS PAPIERS ET PRO DELINQUANCE !ET PRO EMPLOYEURS AU NOIR : de 1981 à jospin le PS n'a ete capable de rien faire en france avec laa complicite de chirac depuis 30a ds ce pays alors ces gens la au mieux on veut plus les voir ni les entendre au pire ils feraient mieux d'aller a cuba c foutu pour le PS ! on en veut plus en france quil fasse la dissolution de LEUr PARTI DE M....et je pese mes mots !

Écrit par : PS PARTI FOUTU | 30/08/2008

et toi t'es pro connerie .tu ferais mieux d'aller à guantanamo ,c'est à coté de cuba ils te feront une petite place dans la soute.

Écrit par : nini | 31/08/2008

nini tu n'as rien comprisllui est ségrégationiste,donc totalement opposé à ce qu'on puisse aller vivre dans un pays dans lequel on n'y possède pas la nationalité!
D'ailleurs aux USA comme au Canada ou Australie est exigé un VISA ce qui serait souhaitable en europe pour éviter les dérives et abus?

Écrit par : Giorgo | 31/08/2008

Montebourg quelle planche pourrie , il va se retrouver le cul dans l'eau . Mme Aubry et la candidate féminime contre Mme Royal , mais il lui manque 10 centimétre , et quelle sache Aubry que tous ses coqs autour d'elle sont des magougneurs qui font perdrent .

Écrit par : Agémian | 31/08/2008

Je trouve que ces propos de Laurent Fabius sont un peu forts : "Il faut un chef d'équipe qui a une épaisseur", et "Martine, si elle accepte et si le collectif le décide, peut jouer ce rôle", a affirmé M. Fabius à la presse. Il est vrai que comme on le voit sur la photo Martine depuis qu'elle est Lille a pris de l'épaisseur mais est-ce que cela sera suffisant pour diriger le parti....

Écrit par : loguich | 31/08/2008

Ca ne tient pas la route. Et je peux vosu dire que les militants PS ne veulent pas de ça et veulent que ça change.

François Hollande aura le dernier mot. C'est une personne très écoutée et très appréciée par les militants PS.
Soyez-en sur : la personne que Hollande soutiendra a de grandes chances d'être premier secrétaire.

Écrit par : Jonathan D. | 31/08/2008

Aubry a une bonne tête d'alcoolo. Elle est de plus en plus rouge dans tous les sens du terme. Vivement qu'elle dirige la France.

Écrit par : Mounier | 31/08/2008

les places sont cheres hein on perds pas une tune mm si on est looser , jai lu hier par exemple que ppda touchait 93 000 euros par mois de TF1 et ce depuis 30a plus un prime de 260 000 euros par an et ca cest juste pour le JT de tf1 sans comptet le reste quil fait alors vous etes degoute qd vous lisez cela !et le PS a largement contribue a enrichir des PPDA, TAPIE, FABIUS, DSK, etc.... et vous pleurez qd ilse fait virer ?par contre TF1 paie 150 000 euros ferrari le double de ppda par mois pour presenter leJT !

Écrit par : ppda and co | 31/08/2008

fabius = sang CONTAMINE ! 1991 !!!! dehors !

Écrit par : dehors fabius | 31/08/2008

tous des charlots !!!!

Écrit par : nard | 31/08/2008

je ne comprends pas: qui va désigner le premier secrétaire?
on a l'impression que les dirigeants (ou pseudo dirigeants) sont sourds aux appréciations des militants et qu'ils font leur petit barbecue entre amis comme si tout le reste du monde n'existait pas!
quelle image donnent-ils aux francais et aux militants avec leur mine bronzée à naviguer entre deux restaurants et à l'heure ou les gens en prennent plein la poire?
une image de superficialité, d'élitisme, c'est franchement écoeurant, pas mieux que Sarkozy et sa clique.
On avait vu que certains socialistes étaient prêts à tout (sous le pretexte de l'ouverture pronée par NS) mais là franchement, ceux de gauche vont aller vers la vraie gauche et les indécis vont se détourner de la politique et rejoindre la majorité silencieuse (jusqu'à quand?).
toute cette cuisine entre amis est non seulement puérile et grotesque mais désastreuse pour l'image du PS et de ses fameux dirigeants.
Le prochain secrétaire va avoir du boulot après cet enième désastre...

Écrit par : ELISE | 31/08/2008

moi si je me presentais je ferai du social mais que pour les français de souche : PREFERENCE NATIONALE, ET TOUT LES IMMIGRES QUI AURAIENT RECU LA NATIONALITE FRANCAISE ET CONNU DE LA JUSTICE OU DE LA POLICE DECHEANCE DE LA NATIONALITE, ET OUST DEHORS !, ET JE M'OCCUPERAI DES VRAIS FRANCAIS CEUX QUI SOUFFRENT: VIEUX? MALADES? INFIRMES?

C'EST CA LE DEVOIR D'UN POLITIQUE PAYE PAR NOS IMPOTS: CONTRIBUER A L'ESSOR DE SON PAYS ET DE SON PEUPLE PAS DE LE LAISSER SE FAIRE ENVAHIR PAR LE TIERS MONDE DE LA DELINQUANCE, ET LAISSER CREVER LES FRANCAIS !

ALLEZ VOIR AILLEURS COMMENT CA SE PASSE : SUEDE DANMARK NORVEGE LA BAS ILS S'OCCUPENT QUE DE LEUR RESSORTISSANTS !CANADA PAREIL!, USA AUSSI ET L'ALLEMAGNE CHINE JAPON Y A QUE LA FRANCE QUI ETAIT LA POUBELLE DE L'EUROPE !LEPS EST LE PARTI DES IMMIGRES 14 MILLIONS EN TOUT DEPUIS 1978 QUI ONT RECU LA NATIONLAITE FRANCAISE 6 MILLIONS DE MUSULMANS C'EST LE PANIER DE CRABE POUR LE PS !LES FRANCAIS PEUVENT BIEN ALLER SE FAIRE FOUTRE HEIN DELANOE ?ON REENTENDRA PARLER DU FN SI SARKO FAIT PAS LE BOULOT LE FN FERA SUREMENT PLUS QUE LE PS NE REVEZ PAS SI LEPEN A GAGNER LE PREMIER TOUR EN 2002 FACE AU PS IL RISQUERAIT DE LE GAGNER AU 1ER TOUR FACE A SARKO !

A CAUSE DES SOCIALOS DEPUIS 1981 ET ON VOIT ENCORE JOSPIN QUI S'EST FAIT ENTUBER PAR LEPEN ! il ose refaire parler de lui, idem pour fabius, etc etc que des bras casses ds ce parti !un parti de lobotmisés ! allez voir ou sont né sego et delanoe vous aurez pigé !

Écrit par : ASSEZ DU PS ! | 31/08/2008

la gauche c'est la défense du social non productif. Le PS va disparaître logiquement face à la mondialisation des différentes sociétés, il ne restera que les mouvements gauchistes réactionnaires (genre besancenot,bové....)
dans 4ans , on ne reconnaitra plus la france ,qd on voit deja tout ce qu'a fait sarko en un an, et il sera reelu jusqu'en 2017 et la ls PS sera mort car tout ces vieux seront bien pissenlit a la racine !

Écrit par : fini le ps c mort | 31/08/2008

article nul et manipulateur digne des cafés de commerce, socialistes et autres.

Écrit par : despina | 31/08/2008

La course à la succession au PS : Tempête dans un verre d'eau...
Le plus malin est bien celui qui n'y participe pas : DSK

Écrit par : Fran | 31/08/2008

dsk aura 60 ans en 2009 il en aura 63 en 2012 et franchement il a fait son temps, aussi celui la !!!


on a pas vu jack lang aujourdhui bizarre : il a lache le PS il s'en fout jack lang il bouffe grace a sarkozy et il sait qu'il n'est pas eternel non plus, il a raison il a bien niqué tout les francais et desormais apres avoir traite sarkode tout sauf sarko et de facho sarko lui verse sa paie ! c bien la politique en france hein?

Écrit par : tous des pourris | 31/08/2008

Le commentaire sur le sang contaminé est d'une grande profondeur...
Et du côté de Royal on dit quoi sur le prétendu effraction d'apaprtement, sur les licenciements de ces assistantes, sur sa gestion avec les élus socialsites au CG, sur...on continue ?

Écrit par : genifer | 01/09/2008

je suis pas sur que les parents des petites victies du sang contaminé ne partage ton point de vue sur ton sentiment de "profondeur" du commentaire je dis ca ... !
je te consielle de relire toute l'affaire sur le sang contaminé si mitterrand navait pas fait agir sa justice en faveur de fabius ?....... il serait surement tres tres ennuyé !ona au moins l'humilité apres une affare pareil de se faire tout petit ds les medias, 18a apres !ca sapelle la DIGNITE !

Écrit par : a genifer | 01/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu