Avertir le modérateur

« Comment éviter le filet d'eau tiède | Page d'accueil | Mais ils sont où, mais ils sont où… les libéraux »

16/09/2008

Voie royale pour une ligne claire?

Par Marc Vasseur

Je suis content de ce jeu de mots.

A part ça, depuis hier et l’annonce de Ségolène Royal de mettre au frigidaire les ambitions personnelles d’elle-même et d’autres égos, on commence à y voir plus claire pour ce congrès.

article_photo_1218642321671-1-0.jpg

Je l’avoue humblement, je me suis trompé. J’avais pensé à l’émergence de deux  blocs (Aubry-DSK-Fabius / Hollande-Delanoë-Royal) et bien non il y en aura à priori au moins trois.

Aubry (si elle ne jette pas l’éponge avant mais) avec ce qu’il reste de fans de DSK, Fabius… en somme la reconstitution du trio magique (mots employés par elle-même) après le non à la constitution pour remettre le PS au travail… déjà…  La dynamique des «reconstruteurs», si il y a eu, semble grippée. L’université de rentrée de la fédération du Nord n’a pas eu le succès escompté, 700 personnes, l’un des plus mauvais chiffre depuis son existence. Et, si il y avait 250-300 personnes en fédé lors de la présentation des contributions à Lille, c’est assez peu au regard des 8000 adhérents surtout quand on joue à domicile.

Hollande et Delanoë qui «réunionnent» ce soir. On connaît les soutiens pour le deuxième (Jospin et Rocard…), par contre je ne sais plus très bien hormis Harlem Désir ceux qui soutiennent encore François.

Enfin, on a appris hier que la ligne claire, emmenée par Gérard Collomb et le puissant patron de la fédération des Bouches du Rhône, était parvenue à un accord avec Ségolène Royal… Avec en passager clandestin Pierre Moscovici… mais il faut bien quelques cocus à chaque congrès.
Je n’oublie pas l’aile gauche mais Hamon rejoindra-t-il Aubry ou Mélenchon, c’est bien le problème de cette dernière… gagner sur sa gauche n’est ce pas craindre une fuite de quelques soutiens notoires…

Vous voyez rien n’est simple dans ce congrès… avec en prime, une vraie question…  Ils font un bout de chemin ensemble mais pour quoi faire?


Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

Dès le départ, on pouvait prédire qu'aucun des 3 éléphants et de ceux qui gravitent autour ne lâcherait prise et que la relève serait cocufiée. Bah tant pis. Je ne vois aucun renouvellement naturel après le congrès, celui qui décrochera le gros lot placera ses pions et le tour sera joué. Le doigt sur la couture du pantalon les socialistes, enrégimentés, caporalisés, Jack Lang n'a, en un sens, pas tort du tout. Une véritable pantalonnade. Honteuse en regard de l'enjeu dont ils se fichent tous éperdument en réalité.

Écrit par : corylus | 17/09/2008

On finit par se le demander, effectivement Corylus...

Écrit par : Fran | 17/09/2008

on se retrouve au PS derrière des personnes et non des idées. Je n'ai pas dis que ces personnes n'avaient pas d'idées mais il serait préférable de rallier un électorat, éclaté par tous ces courants de pensée, à une ligne directrice .Le plus difficile est de savoir ou se situe le PS :à gauche/droite - à gauche/centre- à gauche/gauche!!!! c'est dure d'aller tous la même direction tant celle ci n'est pas clairement exposée.

Écrit par : cricdejussac | 18/09/2008

Il était une ligne claire
Pirouette cacahuète
Il était une ligne claire
Qui avait une drôle de maison
Qui avait une drôle de maison
Sa maison est en carton
Pirouette cacahuète
Sa maison est en carton
Les escaliers sont en papier
Les escaliers sont en papier
Si vous voulez y monter
Pirouette cacahuète
Si vous voulez y monter
Vous vous casserez le bout du nez
Vous vous casserez le bout du nez

Écrit par : en chanson | 19/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu