Avertir le modérateur

« Henri Emmanuelli ne sait pas lire | Page d'accueil | Street fighters à Reims, où l'histoire d'une arrivée à haut risque »

13/11/2008

Vous avez interviewé...

Marc Vasseur a répondu à vos questions:

IMG_4369.JPGFran | 12.11.2008 - 12h29
Hormis Ségolène Royal, quel autre grand leader du PS peut selon vous mener à la victoire en 2012? Merci d'éviter la langue de bois mais je pense que ce n'est pas votre genre.
DSK peut-être mais avec la difficulté que si il peut mordre sur l'électorat centriste il peut perdre une partie du terrain regagner par Ségolène Royal chez les ouvriers. On est loin des postures pas d'alliance avec le Modem de Françoi
s Bayrou. Hamon, Peillon mais pour 2012, ils sont peut-être encore jeune et sans assise locale.

passe passe | 12.11.2008 - 12h40
Le tableau qui est présenté ne veut absolument rien dire je m'explique 80 % de rien ça fait rien 20% de 10000 ça fait 2000. Le seul chiffre à retenir c'est 29%*55% ce qui donne approximativement 16% tourner le dans tous les sens on est quand même très loin d'une majorité?
Il traduit le malaise militant avec un PS inaudible, des cadres traditionnels qui ne sont plus en adéquation avec le mode de vie des citoyens. Comment penser les réunions de sections à 19h peuvent à elles seules peuvent répondre à une demande citoyenne.

MilouenMai | 12.11.2008 - 13h22
Y aura-t-il un responsable qui sortira du lot, pour enfin nous sortir du guêpier dans lequel nous enferme Nicolas Sarkozy?
Plus que la question du responsable, c'est de savoir si nous aurons une personne capable de remettre un PS en capacité de produire un projet alternatif fort. Depuis 18 mois, nous souffrons de ne pas pouvoir apporter des réponses claires comme sur la réforme institutionnelle, la casse du temps de travail voire sur le RSA. Ça ne se pose donc pas seulement en terme de nom mais peut être davantage dans un collectif qui a la volonté de se remettre au travail.

Pour lire la suite, cliquez ici


Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

Pourquoi faire une alliance avec le Modem si se n est qu a but
éléctoraliste ! et surtout lorsque l on sait que Bayrou ne recherche pas cette
forme de programe commun au centre ?
2eme question est - ce juste pour élargir mathématiquement les futur éléctions
avenir et ceci jusqu en 2012
merci
bonne journée

Écrit par : deere | 12/11/2008

Bonjour,
1/ Comment le PS peut réussir à réunir les idées parfois frontalement opposées du côté social démocrate "bobo" de B. Delanoe et celles de la "gauche de la gauche"? N'est-il pas nécessaire à un moment de "trouver sa voie", à savoir soit laisser la partie centre à Bayrou, soit laisser à la partie gauche de gauche à Besancenot?
2/ Pourquoi aux yeux de certains militants, des personnes de gauche qui ne seraient pas OPPOSEES à toutes les mesures du gouvernement actuel, seraient forcement des "traîtres et parias"? L'opposition droite-gauche est-elle dans ce cas uniquement liée à une vision de 2 sociétés différentes, où à une réelle impossibilité de vivre ensemble avec des idées différentes?
3/ Plus personnel: je sais que vous avez cherché à associer plus étroitement les militants de la "blogosphère" à la direction du PS: avez-vous eu des promesses, tendances, échanges,... pour la suite dans cette direction, quel(le) que soit le/la secrétaire?
Merci

Écrit par : Liam | 12/11/2008

Ségolène Ryale peut-elle perdre en 2012 ?

Écrit par : Fran | 12/11/2008

Ne soyez pas impatient cher Marc, la fin est pour dimanche soir!

Bon vote

Les Chevaliers de la nappe ronde

Écrit par : Lance l'eau du Lac | 14/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu