Avertir le modérateur

« Street fighters à Reims, où l'histoire d'une arrivée à haut risque | Page d'accueil | Royal doit patienter... à côté de nous »

15/11/2008

Dites bonjour à Ségolène

Par Emile Josselin (20minutes.fr)

1angeausourire-640x427.jpg

L'ange au sourire de la cathédrale de Reims

C'est en tout cas ce qu'une amusante carte postale distribuée généreusement en salle de presse laisse à croire.


"Tenez monsieur, c'est l'ange au sourire du congrès de Reims", nous dit un homme en passant, dans un jeu de mot avec la fameuse statue de la cathédrale de Reims. Et il nous laisse cette carte postale.

royal.jpg
Le verso est sobrement titré "Le "sourire" de la mairie de Saint-Brice Courcelles (51) le 16 mars 2007 au 75e congrès du parti socialiste à Reims (51) du 14 au 16 novembre 2008."

Mise à jour 18h23: Manuel Valls, à qui on a parlé de cette carte était plutôt dubitatif. Selon lui, il s'agit d'une "minorité", la même qui a sifflé Ségolène Royal.



Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

Bonjour Mme Royal, bonjour à tous,

Français d'origine vietnamienne, je voudrais vous apporter mon soutien. Sachez que dans l'ombre, il y a beaucoup d'autres sympathisants qui croient en vous et qui souhaitent ardemment votre succès pour un vrai changement en France.

Écrit par : NGO | 15/11/2008

Bonjour Ségolène,

Bon courage pour votre congrés, vous y arriverez.
Manuel, Julien et François ont été remarquable, ce matin, lors de leur intervention.
Tout est mis en place pour que votre candidature aboutisse.
Vive la motion E et merci aux militants.

Marc

Écrit par : Muller Marc | 15/11/2008

aveuglé par sa royalitude la madone des gourdes

Écrit par : pauli | 15/11/2008

Bravo Mme Royale. Militant PS je vous soutiens contre tous.

Écrit par : Jean Pourteau | 15/11/2008

Elle est payée par colgate ou quoi?

Écrit par : claudius | 15/11/2008

Il est temps, madame de prendre votre retraite difinitive!

Écrit par : Mahaut | 15/11/2008

Une femme présidente.......

Oui, on peux !!!

Écrit par : Frédéric | 15/11/2008

Bravo Ségoléne on te soutient un Niortais du 06.
RENATO

Écrit par : cesbron | 15/11/2008

Madame ROYALE , j'ai eu la chance de vous rencontrer lors de votre visite à la Réunion (à saint-paul pour le ckickungunya) et j'ai vu en vous une femme forte à l'écoute et avec un brillant esprit de synthèse que tous les machos de la politique n'ont souvent pas . Continuez, nous vous restons fidéles !

Écrit par : samsuffit | 15/11/2008

Désir d'avenir et ses blogonautes font dans l'amour segolenatre

Écrit par : antimythe | 15/11/2008

Il y a peu j'ai laissé le texte situé après les *** sur le blog de la charmante dame, 1 quart d'heure plus tard, il était retiré, étonnant non? ... pour quelqu'un qui se dit à l'écoute des problèmes des citoyens....(pour info, je ne vote plus depuis peu, et avait une tendance de gauche plutôt...)écœuré de ces politiques uniquement orientés par leur pouvoir....

***
Madame, après avoir entendu une partie de votre discours récent à Montpellier, je constate que les personnes comme moi n'existent toujours pas, votre discours cherche l'électorat : j'ai 43 ans, ai fait des études à 30ans (BAC +2) et depuis cdds en cdds et depuis 3ans, c'est le chômage.
Quand j'entends que les plus malheureux sont les jeunes et plus de 50 ans chômeurs, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cela lors de la dernière campagne....Ou suis je pour vous? Faut il que j'aille vivre dans la rue en attendant d'avoir l'âge ou l'on va m'aider?

Je n'ai rien à voir avec les autres partis, juste un pion isolé dégouté de la classe politique (tous partis inclus) qui ne pense qu'à son pouvoir ...

***
1 QUART D'HEURE SUR LE SITE DE LA DAME.... quelle efficacité!

Écrit par : quellearnaque ! | 15/11/2008

ce que je voudrait c,est que les socialistes se mettent enfin d,accord , car en ce moment j,ai plutôt envie de pleurer en les écoutant, reveillez vous !!!! pensez aux FRANCAIS D,ABORD ,laissez vos ambitions de côté par pitié !!!!!

Écrit par : martine prou | 15/11/2008

On l'embarque quand pour Ste Anne ? à force de l'entendre hurler "Fraternité ! Fraternité !" il y a bien un militant lucide qui va chercher des hommes en blouse blanche non ?

Écrit par : alain-yves | 15/11/2008

Je suis argentine et j habite en France depuis 2005 est depuis cet an là je vous suive madame Royal. Peut être que ça n est pas trop important mais je veux vous dire que je suis fière de vous et votre discours a été impecable. Quand j aurais ma citoyennité je pourrai appartenir à votre parti.

Écrit par : SCARCELLA FABIANA | 15/11/2008

Merci MADAME pour l'espoir que vous représentez. On est avec vous.

Jocelyne qui a voté et qui votera pour vous

Écrit par : jocelyne | 15/11/2008

La haine que suscite Mme Royal au PS et qui a sottement influencé une catégorie pas très maline de la foule peu sentimentale rend ce parti idiot (cf Nouvel Obs de cette semaine J Julliard). Royal n'est pas parfaite, mais son projet a beaucoup d'avance sur les pauvres esprits qui nous parlent encore de sociale-démocratie (celle qui est en train d'être dépassée et de mourir dans les pays du Nord de l'Europe). Je vois ces querelles "d'appareils". Je ne veux pas être gouvernée par un appareil, mais par des personnes qui ont des idées et du cran. L'idée merveilleuse d'Aubry, les 35 h, et le partage du travail, ont été un four parce que Mme Aubry a un caractère trop entier et colérique, ce qui a braqué tout le monde. Stupide. Allez Mme Royal, par pitié, décrassez ce parti, rendez-le humain et tournez-le vers l'avenir, en reniant les traditions politiques. Nous en avons besoin.

Écrit par : nila | 15/11/2008

Ségolène Royal ménera le combat contre la politique ultra libérale de Sarkozy et de sa bande de déstructeur du système social français... S. Royal continuez à déplaire aux militants UMP.... Vous êtes le seul leader de la gauche possible pour vaincre Sarkozy... Bon courage... vous avez notre soutien.

Écrit par : dOCjUSTICE | 15/11/2008

Seule contre tous ...! NON ! nous les militants les vrais moi 31 ans au PS sont avec toi et on est ta majorité !

Écrit par : Daniel | 15/11/2008

Seule contre tous ...! NON ! nous les militants les vrais moi 31 ans au PS sont avec toi et on est ta majorité !

Écrit par : Daniel | 15/11/2008

Mise à jour 18h23: Manuel Valls, à qui on a parlé de cette carte était plutôt dubitatif. Selon lui, il s'agit d'une "minorité", la même qui a sifflé Ségolène Royal.

Écrit par : Emile Josselin | 15/11/2008

bonjour madame,
je n'ai malheureusement aucune confiance en vous ni en aucun partie a ce jours car vous les politiques vous ne pensez qu'a promettre mais vous êtes incapable de tenir vos promesse une fois que vous êtes dans la place.
un retraite avec une épouse handicapé qui galère et qui en ont ras le bol des dirigeants de la france.

Écrit par : bruneau | 15/11/2008

Bonjour
Mme ROYALE
je vous salut pour votre courage devant tous ces matchos
mais je pense que cest malheureusemnt tous se qu on en retira aujourdhui
le partis de gauche va voguer sur une mer a l eau tiede ou maleureusement
en 2012 il y aura les meme en final!car il est évident que Sarko va se représenter
en 2012 et on connait la suite et la fin !

Écrit par : deere | 15/11/2008

Merci Mme royalnous sommes avec vous les dirigent du PS sont largués depassés ils ont largement contribué au naufrage du parti pour toutes les elections perdues on aurait pu gagné les presidentielles s'ils nous avaient épargnés les esprits mesquins revachard et retrograde. Mais sachez que même si vous le sécrétariat general avec 99 % des voix vous aurez toujour des peaux de banane sous les pieds pour vous faire tombé et des litres de cole super-glue pour vous empecher de decoller alors la solution quittez le parti ou abandonner il y a trop d'esprit tordu fourbe retrograde destructeur pour vous laisser renover créer un autre parti il y a de la place

Écrit par : Toure | 15/11/2008

Au revoir Mme Royale et bonjour à la camarade Martine

Écrit par : antimythe | 15/11/2008

ARRETEZ : c'est un appel que je lance à tous les intervenants que j'ai écouté cet après-midi sur LCP.
Tous ce qu'on retient de ce que vous racontez c'est que le centre du monde c'est le MODEM !

Non, pardon on constate toute l'arrogance, oui l'arrogance du PS battu aux présidentielles pas une, pas deux mais trois fois de suite mais qui se demande avec qui il va faire alliance au second tour ? Mais ça va pas non ?

Là je suis déjà une militante socialiste qui a envie de hurler mais alors quand je vois en plus Harlem désir nous expliquer qu'il est majoritaire parce qu'il a perdu alors là j'ai l'impression d'assiter aux délires d'un asile de fous.

est-ce que ce serait trop vous demander que de développer des idées ? de parler de la France de demain, d'arrêter de nous assener des inventaires à la Prévert en guise de projet ?
je pourrais continuer longtemps mais j'arrête là en espérant qu'on se reprenne parce que là je suis morte de honte/ :-(((

Écrit par : ijkl | 15/11/2008

Quittez ce ramassis d'éléphants poussiereux, prenez vos distances et fondez votre propre partis, ou alors débarassez-vous d'eux en leur montrant la sortie, les réunions du PS sont surréalistes; à des années lumières de la préoccupation des français. Est-ce que ces gens savent ce qu'il se passe dehors ? on est en plein délire !

Écrit par : Athis11 | 16/11/2008

Tois "filles" au départ (ségolène, martine, bertrand) résultat une bataille de poupées !

Écrit par : le baron | 16/11/2008

Ségo, tu n'as pas de vaisselle ou de repassage en retard????

Écrit par : rahan | 16/11/2008

Bonjour , Ségolène
Je ne suis pas au Parti Socialiste , mais je trouve injuste ce que l'on vous fait subir.
J'ai toujours voté ses dernier temps pour le PS sans grande conviction.
Aujourd'hui la crise financière offre une voie royale "sans jeu de mots"pour défendre et imposer un projet ou une toute petite idée mais non!!! les égos surdimensionnés des uns et des autres vire au pathétique
J'attend autre chose d'un parti politique qu'une bagarre de rentiers se déchirant leur statut
social de la politique
Je vous envoie tous mes encouragements de réussite.
CHEHERAZADE

Écrit par : silvas | 16/11/2008

C'etait mon anniversaire hier,78 ans dont près de 50 à militer au PS. fils d'ouvriers et maître de conf.+6 mandats d'adjoint;j(ai quitté le rugby pour LCP) alors je sais pour qui voter:pas pour "vous" (et non toi,camarade) car une défaite(même avec mon modeste vote) ça suffit et le discours d'hier est de nature à nourrir de nouvelles défaites dans l'avenir alors par pitié il faut en finir et sortir par la grande porte avec tous les honneurs.Merci pour le parti que comme moi beaucoup de modestes aiment et sont fidèles contre vents et marées mais aussi pour tout les français qui attendent beaucoup, beaucoup de nous.merci

Écrit par : ARSENE | 16/11/2008

la rose est morte vive le muguet que sa tige suporte toutes les cloches du parti


joyeues paques

Écrit par : sergio | 19/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu