Avertir le modérateur

« Vous avez interviewé... | Page d'accueil | Dites bonjour à Ségolène »

15/11/2008

Street fighters à Reims, où l'histoire d'une arrivée à haut risque

Par Emile Josselin (20minutes.fr)

street-fighter-4.jpg

Vendredi, Ségolène Royal a voulu soigner son entrée, en arrivant un peu en retard, au milieu de l'après-midi. Bilan, une énorme bousculade, avec un élu qui finit par assurer lui aussi le service public du plaquage.
Mise à jour de 13h07: Rue89a filmé tout ça, on vous met la vidéo.

Il y avait tellement de monde que Ségolène Royal ne pouvait plus sortir de sa voiture. Le service d'ordre fait alors un cordon autour de la voiture. Ca pousse dans tous les sens. Ceux qui sont derrière poussent ceux qui sont devant, qui eux-mêmes poussent le service d'ordre. Qui lui-même commence à perdre son calme devant la tension qui monte, et pour cause.

Les uns comme les autres commencent à dévoiler leur stratégie dans toute leur nudité: côté cameramen, finis le contournement et la ruse pour passer, on pousse franchement le service d'ordre. Et côté service d'ordre, on ne prend plus de pincettes pour repousser virilement le journaliste curieux.

Et finalement Manuel Valls péte un plomb: il agrippe un photographe par les épaules, et le repousse sans aucun, mais aucun ménagement. La centaine de journalistes présents s'énerve: "si ça continue comme ça, on pose les caméras". Mais finalement Royal sort de la voiture, et tout le monde oublie cette menace en trompe l'oeil. La bousculade reprend son cours. Et pour cause: il n'y a que dix mètres entre la voiture et la porte. Tout le monde n'aura pas ses images.

Mise à jour, 13h07: A 20minutes.fr, on n'avait pas notre caméra sur nous, mais Rue89, oui. Et ils ne sont pas privés d'immortaliser tout ça:

 

 


Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

Jolie image pour illustrer le propos :)

Écrit par : fano | 15/11/2008

C'est un beau métier journaliste quand même....

Écrit par : Isabelle | 15/11/2008

Pour calmer les esprits échaudés, la Royal devrait rester calfeutrée chez elle, bien au chaud, car, si en plus de ses maladresses, elle se met à dresser les 2 blocs ancestraux gauche/droite, mieux vaut se cacher ou aller se coucher !

Écrit par : DEDE01 | 16/11/2008

le parti socialiste a change l embleme ce n est plus la rose c est le muguet car c est la seule tige qui supporte autant de cloches

Écrit par : sergio | 18/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu