Avertir le modérateur

« Royal doit patienter... à côté de nous | Page d'accueil | Martine Aubry et la bunkérisation du PS »

17/11/2008

La parole aux militants (et sympathisants)

article_photo_1226900015506-1-0.jpgDans les commentaires de ce blog, les débats tournent beaucoup autour de la personnalité de Ségolène Royal. Ainsi, pour Nila, la haine qu'elle suscite au PS «a sottement influencé une catégorie pas très maline de la foule peu sentimentale»: «Royal n'est pas parfaite, mais son projet a beaucoup d'avance sur les pauvres esprits qui nous parlent encore de sociale démocratie (celle qui est en train d'être dépassée et de mourir dans les pays du Nord de l'Europe). Je vois ces querelles "d'appareils". Je ne veux pas être gouvernée par un appareil, mais par des personnes qui ont des idées et du cran. L'idée merveilleuse d'Aubry, les 35 heures et le partage du travail, ont été un four parce que Mme Aubry a un caractère trop entier et colérique, ce qui a braqué tout le monde. Stupide. Allez Mme Royal, par pitié, décrassez ce parti, rendez-le humain et tournez-le vers l'avenir, en reniant les traditions politiques. Nous en avons besoin.»

Docjustic ajoute ceci: «Ségolène Royal mènera le combat contre la politique ultra-libérale de Sarkozy et de sa bande de destructeurs du système social français... Ségolène Royal, continuez à déplaire aux militants UMP, vous êtes le seul leader de la gauche possible pour vaincre Sarkozy... Bon courage... vous avez notre soutien.» Et Daniel de conclure par une question et une réponse: «Seule contre tous? Non! Nous les militants les vrais (moi 31 ans au PS) sommes avec toi et nous sommes ta majorité!»


Dede01, de son côté, écrit ceci: «Après nous avoir fait patienter à côté d'elle, voilà qu'elle veux patienter à nos côtés! Oh Ségo, nous savions bien que seule tu serais incapable et que tu as besoin de tuteurs afin d'arriver au suprême honneur!» Et Fran d'ajouter: «Elle est touchante et avenante et cette cabale contre elle la rend d'autant plus vulnérable et donc sympathique. Mais n'a-t-elle pas elle-même voulu que ça se passe sur ce terrain-là, à savoir celui de la pasionaria individualiste et érotique... Le PS a une dernière chance, celle de choisir un premier secrétaire besogneux et de gauche.»

Et Christian de nous envoyer sa conclution au 33320@20minutes.fr: «Juste un truc! Le PS c’est d’abord les militants et le spectacle qui nous été offert lors de ce congrès est écœurant! Alors maintenant, il y en a marre, je propose que le jeudi 20 au lieu de voter pour un des 3 candidats, de rapporter nos cartes et basta!»

Et vous? Qu'en pensez-vous? Le Parti Socialiste peut-il survivre à ce week-end? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous...


Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo 

Commentaires

Et maintenant que va t'il se passer?
1 ere hypothèse Segolene est l'élue des militants : Une partie non négligeable a mon avis de militants ,voir d'élus iront s'éparpiller, chez Bayrou, Melenchon ou Besancenot
Le PS sera KO debout ,pour un bon moment Segolene finira par créer autour d'elle une inimitiés dont elle est coutumière
2 eme hypothèse Aubry est l'élue des militants : Je suis persuadé que Sego claquera la porte et créera son propre parti avec désir d'avenir Je ne suis pas sur d'ailleurs qu'elle ne préfère pas cette solution et que le show provocateur au congrès ne soit pas une instrumentalisation pour obtenir un effet rejet
Et dans tout cela Hamon ?Il est désormais hors jeu et fait un denier tour de piste pour l'honneur
En conclusion le PS ne peut qu'exploser après le vote des militants,enfin c'est juste mon avis et qui sait ......

Écrit par : antimythe | 17/11/2008

Tout est possible, à savoir Ségolène choisie par les militants et qui peut redresser le PS mais il y aura indéniablement une scission et alors peut-être une nouvelle création de parti. Quand on connait la difficulté qu' a eu un certain François M. d'unifier tout ça, c'est dommage.
Si Aubry est élue elle fera un bon patron ,elle aussi, dans un style plus pugnace, moins séduisant mais bon le patron du PS ne fait pas ( que )campagne pour 2012 non plus, et ça Ségolène tend à l'oublier.
Enfin si Hamon est choisi, sait-on jamais, c'est là je l'avoue, l'inconnue total...Faut-il avoir peur de l'inconnu(e) ?

Écrit par : Fran | 17/11/2008

Soyons clair et franc au moins une fois :
S Royal est perçue comme une personne parfaitement niaise. C'est pourquoi il y a une telle opposition car chacun sait qu'avec elle, non seulement ce sera le ridicule au quotidien mais également l'assurance pour N Sarkozy d'être réélu haut la main.

Écrit par : lulu | 17/11/2008

Le vote des militants? Quels militants.
Si les militants sont ces jeunes qui ont massivement adhérés à 20 heureux, fascinés par les jupons de Mme Royal, c'est normal qu'il ne connaissent rien aux enjeux actuels et qu'ils soient davantage séduit par le biberon.
On voit ce que l'attrait du biberon a donné lors des dernières présidentielles.
Entre Mme Royal et M. Strauss-Khan, il n'y avait pas photo.
Comment ces jeunes pouvaient-il se tromper à ce point.
En mer, une sirène n'a jamais été un beau présage.

Écrit par : Pierre | 17/11/2008

Tous les commentaires ne peuvent pas être issus de miltants PS.
Ce qui règne au PS (en dehors de nos élites installées) c'est le respect et l'envie de servir une idéologie de gauche où ils se sentent associer, non seulement au collage d'affiches mais également au débat d'idées.
Aujourd'hui ce n'est malheureusement pas le cas partout loin de là!

Nous sommes dans un vieux parti où les élites parlent et les autres valident. Peu de militants osent porter la discussion, apporter leur expérience, exprimer leur différence.

Nous avons besoin de nous parler de ces différences, de redéfinir entre nous l'idéologie qui, adaptée à son temps remettra l'humain au centre de la société, l'humain et l'humanité partageant une planette, lui garantissant un avenir et par là même celui de nos enfants.

Il ne s'agit pas d'un curseur que l'on placera plus ou moins à gauche, il ne s'agit pas de reprendre de vieilles recettes obsolètes dans le contexte d'aujourd'hui.

Il nous faut retrouver, oui, une certaine utopie mais l'associer à un certain pragmatisme...et surtout fixer des priorités dont la première est de retrouver le pouvoir.....sans le pouvoir, on crie dans le désert mais il avance, il avance!!!

Martine Aubry est l'envoyée des installés qui ne veulent rien changer, surtout pas le fonctionnement actuel du PS; surtout ne pas ouvrir, ne pas permettre à chacun de s'exprimer, ce serait la cacophonie!!!! Non madame, vous êtes au dessus de ça et vos compétences mériteraient d'être mieux utilisées. On ne peut pas à la fois revencdiquer l'émancipation et refuser de lui donner une place.

Benoit Hamon représente un certain changement...malheureusement il est pieds et points liés par ses associés qui eux ne sont pas nés de la dernière pluie et qui sont davantage dans la tactique que dans le changement.

Il n'y a que Ségolène Royale qui avance sans verser dans la démagogie ou le discours adressés uniquement aux responsables du parti. Elle a le même discours pour tout le monde, c'est ce qui énervent ces amis et camarades, elle s'affranchit des codes, elle dévoile dans la transparence ses idées, elle écoute, partage, confronte, elle est en mouvement quand les autres sont statiques. C'est une stratège autrement plus affinée que ce que l'on veut bien dire. Elle a toujours une idée d'avance...mais qui ne contredit pas sa ligne politique. Elle s'appuie sur des socialistes qui ne sont aps tous issu du Ségolénisme...et donc déjà elle rassemble...les modernes!

Le changement est bien là à notre portée, on va saisir notre chance de redevenir, nous les militants, des acteurs de notre parti, plus simplement les petites mains de nos élus!

Écrit par : Charles T | 17/11/2008

Delanoë appelle à voter Aubry...
Sego devrait fonder son parti.

Écrit par : Fran | 17/11/2008

Mouarf! Comment peut-on croire un instant aux idées ridicules De Mme Royal!?! Elle a merveilleusement travaillé sa communication, probablement en s'inspirant de Mr Sarkosy, mais même avec un bel emballage, cela reste une boite vide... Je ne voterais jamais pour elle, jamais! Trop creuse!

Écrit par : pareil | 17/11/2008

La différence essentiel de mon point de vue ,entre Aubry et Royale c'est que la première a une expérience professionnel,et politique,lorsque la seconde n'a que l'expérience de la politique
L'une sait de quoi elle parle ,lorsque le mot économie est sur la table ,l'autre s'en est fait une idée a l'ENA et c'est tout
L'une est pragmatique ,sans perdre ses principes socialiste,l'autre est dans le jeu de la séduction,provocation et victimisation Ses idées sont à géométrie très variable mais ce qui compte c'est qu'ils feront la une des médias
L'une est certainement un peu coincé,et pas très féminine alors que l'autre se caractérise par un coté show biss,et étale ses états d'âmes et sa compassion avec délectation

Écrit par : antimythe | 17/11/2008

Le comportement des dirigeants du PS est proprement scandaleux.
Le déni de la motion SR qui est arrivée en tête, l'appel au rassemblement lancé par cette dernière qui n'a pas été suivi par Delanoe, Harmon ou Aubry, l'appel à voter Aubry ce matin par Delanoé, ceci n'est pas digne de représentants du peuple, de gauche de surcroit.

Écrit par : ELISE | 17/11/2008

Représenter Martine Aubry comme représentante des valeurs de gauche, compétente, attachée à un parti de militants fait doucement rire le militant que j'ai été. Martine Aubry a appartenu un gouvernement qui a privatisé en masse dont le premier ministre Jospin déclarait qu'il ne pouvait rien faire contre les lixenciements boursiers et dont le programme présidentiel n'était pas socialiste !!!
Comme jospin, aubry est une fonctionnaire qui n'a jamais mis les pieds dans une entreprise, la manière autoritaire dont elle a imposé les 35h la résume assez bien: une énarque qui sait mieux que les autres, les miltants dans son système autoritaire sont la poir écouter, coller des affiches et payer leurs cotisations;
Seule ségolène peut en finir avec cette conception du PS comme une bande de petits soldats qui ne vont nulle part, à la botte de hauts fonctionnaires décidés à défendre leurs privilèges.

Écrit par : bebert | 17/11/2008

Il faut en finir avec la caporalisation du mouvement ouvrier
que pensez de ces archéos qui ont trouvé la solution: supprimez l'élection au suffrage universel du premier secrétaire, voir du candidat à l'élection présidentielle.

PS: de la culture caporaliste de merde au sein du mouvement ouvrier

http://oui-europe.over-blog.com/article-24836512.html

Écrit par : borneo | 17/11/2008

c'est marrant mais je verrais un programme pout TOUS les français !!

là je ne vois que des magouilles entre gauchistes

je ne me reconnais pas dans cette France !

le but est de gouverner 100% des Français et pas seulement 46,7 % !!!

Écrit par : alexandre_lameth | 17/11/2008

Bebert@ Aubry a travaillé dans le privé,directrice adjoint de Gandois à Pechiney Elle a par ailleurs enseigné a l'ENA Alors que Sego c'est 30 ans sans une heure de travail juste de la politique rien que des revenus confortables et cumulés d'élus a multiples casquettes Allez faux bebert et vrai bloggeur de désir d'avenir à la revoyure

Écrit par : antimythe | 17/11/2008

vous etes pathetiques au PS, depuis l'escroc polygame qui ns avait tant fait rever ( au debut ), en passant par l'innenarable looser lembertiste je me demande apres koi vs courrez.
maintenant ,vs ns servez encore ce spectacle affligeant du haro sur segolene.
Vs en avez fait une icone a force d'etre injuste et mufle avec elle. ( Hamon tu n'iras jamais loin )
Delanoe ( quel dommage ), Aubry ( mechante teigne coincee du c..)
C'est fini pour vs le PS, Besancenot se marre!!! et DSK a l'agachon.

Écrit par : marcel di napoli | 18/11/2008

marcel,c'est déjà plus fin que bebert et cpgnie,mais cela sent tout de même désir d'avenir

Écrit par : antimythe | 18/11/2008

Ceux qui iront chez bayrou n ont rien a faire aujourd' hui au ps
donc basta ! d ailleur bayrou veut juste vos votes et non les personnes
donc on récommence le congré car vous avez rien compris !
aujourdui il faut rénover je doute que se soit idéologique mais.......
etre de gauche et libérale a t il un sens c est le but final de la question !
oui les sociaux démocrate et la gauche européenne n existe plus !
c est comme la crise en france et le nuage de tchernobile ça ne passera pas par nous !
pausons les bonnes questions arretons de penser a droite !

Écrit par : deere | 18/11/2008

la mort du ps

Écrit par : goasdoue | 22/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu