Avertir le modérateur

07/11/2008

Pressions?

Certains crient à la pression. De mon côté, à la section des ULIS (ville PS), aucun soucis, carte d'identité vérifiée, signature, contrôle des cotisations... tout va bien! Arrêtez de crier au loup! Merci

Geoffrey

Nanterre

Le dépouillement s’est achevé à la section de Nanterre (92). Le vote n’a pas mobilisé les militants puisqu’on note une participation très moyenne de 42,8%.
Quelques militants on voté en se mettant à jour de leur cotisations. Les autres qui ne se sont pas déplacés n’ont pas pu payer ou bien ne se sont pas senti concernés par cette élection ; sûrement un peu des deux.
Résultats :
Motion E 57%
Motion A  16,5%
Motion C 14,8%
Motion D 7,4 %
Motion B 3,3%
Motion F 1%

Blanc 1%

Bonne soirée et merci pour votre mobilisation.

Joelle

Bas Rhin

Les résultats définitifs du Bas Rhin (Alsace):


Motion A : 46 %

Motion B : 1 %

Motion C : 17 %

Motion D : 21 ¨%

Motion E : 13 %

Motion F : 2 %



www.ps67.fr



Cordialement,



Hervé

06/11/2008

Réinventer le socialisme d’il y a trente ans?

Par Philippe Gailhardis

article_hamon.jpgSale temps pour nos camarades de la motion autoproclamée à la «gauche» du PS. Deux de ses arguments-massue tombent en un seul titre de la presse: «L'opposition social-démocrate a remporté haut la main les élections sénatoriales, samedi 25 octobre, écrasant le parti libéral (ODS) du premier ministre Mirek Topolanek qui ne pourra plus bloquer la ratification du Traité de Lisbonne.»

Premier mythe mis à mal: non, il n’est pas vrai que la gauche dite «modérée» (celle qui préfère les solutions réalistes à l’intransigeance verbale) perde partout les élections. Dans le contexte nord-américain, la victoire d’Obama peut s’apparenter à une victoire de la gauche modérée et son refus de rencontrer les socialistes français montre à quel point, malgré la crise, toute position trop à gauche fait encore figure d’épouvantail outre-atlantique.

Lire la suite

Il est temps d'essayer la différence

Par Valerio Motta

Allez, on approche quand même de ce vote après un début de congrès au climat assez particulier.

Je ne peux pas imaginer qu'avec ce qui se passe autour de nous, la crise financière, économique et sociale, l'élection d'Obama, bref un contexte où  tout change, le monde change, l’Europe change, la France chang, ce congrès donne aux Français l'impression qu'il n'y a qu'au Parti socialiste que rien ne change.

Que l'on reconduise la ligne politique qui nous a mené à 3 défaites présidentielles. Que l'on reconduise, au prix de quelques changements de casting la direction sortante, aujourd'hui éparpillée dans trois motions.

Et puis, même s'il s'agit de quelque chose de plus modeste que ce qui s'est passé aux USA, ca ferait du bien d'avoir comme un premier secrétaire un socialiste qui dise : “Je ne suis pas Noir mais j’ai quand même trois défauts au parti socialiste: je suis issu d’un milieu modeste, je suis fils d’ouvrier et pas énarque et je suis de gauche et je l’assume”

Vous vous en doutez. Pour moi il n'y a pas photo, et les pronostics destinés à nourrir commentaires et intox ne m'intéressent pas. Ce soir, je voterai Un monde d'avance avec Benoît Hamon.

03:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu